Ebay : Attention aux arnaques !

pleasard Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pleasard Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Méfions nous de eBay !

Si cette multinationale fonctionne généralement à la satisfaction des internautes, elle est néanmoins gangrenée par un quarteron d'escrocs qui la discréditent au détriment, surtout, des débutants ou des personnes trop confiantes en un site déroutant pour les non initiés.

L'un des modes opératoire de ces escrocs est simple : mettre en vente un objet dont le paiement en ligne est impossible.

Le temps passe.

Le vendeur anonyme, qu’on ne peut joindre directement, propose un paiement par chèque à une adresse "non communiquée".

Il faut la chercher.

Lorsqu'on l'a enfin trouvée, on a reçu plusieurs avertissements pour non paiement agrémentés d'une menace de suspension de compte et d’une radiation du site : "je fait suivre les message aux sevices fraude d'ebay enfin qu'ils raye du site les petit plaisentins comme vous" (sic).

On envoie le chèque, il est encaissé, et... le vendeur (enfin contacté) affirme n'avoir rien reçu et garde l'objet.

Le Service Clientèle n'offre pour tout dédommagement qu'un "retrait d'avertissement pour non-paiement d'objet remporté", et explique : « Comme vous avez payé votre objet par un autre moyen de paiement (que Paypal), nous regrettons de vous informer que vous ne serez pas en mesure d'effectuer une demande d'indemnisation » !!

J'ai voulu "tester" e-bay par une transaction de faible valeur (37.50 € pour une télécommande) avant d’effectuer des achats plus importants. Bien m'en a pris : je n'ai pas reçu ma télécommande, mais une leçon qui la vaut bien : se méfier de cette multinationale.
A voir également:

4 réponses

Starcash

o_O très bizarre

Cher ta télécommande x)

Mais si c'est l'acheteur qui propose un chèque, y'a t-il un risque de fraude ?
0
pleasard Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonsoir !

Ma mésaventure et celle de nombreux autres internautes prouve le RISQUE important qu'il y a à faire des transactions avec cette multinationale quel que soit le mode de paiement adopté.
0
maroie Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mé ki ta di tt sa???
0
pleasard Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour !

C'est personne qui m'a dit cela. C'est simplement le réçit de ma mésaventure : j'ai payé pour une télécommande que je ne recevrai jamais.

Si j'avais eu la curiosité de consulter les annales des victimes de eBay, j'aurais économisé le prix d'une leçon de prudence : 37.50 €. Tant pis pour moi. Ces escrocs (dont certains agissent de l'étranger) sont quasiment intouchables par la justice.

Bonne soirée.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Avant d'acheter, il faut lire. Ebay n'est pas pire ni meilleur. En premier lire les évaluations du vendeur, vérifier les types de paiements acceptés, enfin si vous n'êtes pas sur ne payez pas! Quelle idée d'envoyer un chèque n'importe où.
On dirait Oui Oui au pays de la vente.
C'est vous qui êtes à blâmer, pas Ebay, pour eux, pour résumer: rien à "cirer", il y a de bons vendeurs et quelques brebis galeuses. Même Paypal dans ses CGV ne garantit pas le remboursement.
Vérifiez aussi que le produit désiré existe dans une boutique en ligne, souvent les matériels sont vendus, plus chers d'occasion que neuf, car les gens se laissent prendre au jeu des enchères.
0

Tout à fait d'accord ! J'aurais économisé 37.50 € par une simple mesure de bon sens qui aurait consisté à ne pas envoyer de chèque à un inconnu. Coté positif de cet essai : je n'effectuerai pas une deuxième transaction avec eBay et, par conséquent, réduirai à zéro les chances d'être trompé par cette multinationale.

Bonne journée.
0