Excel liste déroul afficher céllules associés
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legaps31
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Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essai de mettre en place fichier de facturation sur excel pour mon frère.
Dans une première feuille j'ai la liste des articles à la vente ex:
1 (A)Désignation (B)Prix unitaires HT (C)Taux de T.V.A.
2 article 1 10,00 € 5,50%
3 article 2 20,00 € 19,60%
4 article 3 30,00 € 5,50%
Dans une autre feuille "facturation" je souhaite créer dans la colonne A sur une dizaine de ligne une liste déroulante ou il pourra choisir les articles. Comment puisje faire pour que suivant le choix de l'article, j'ai le bon prix la TVA correspondant qui s'affiche à côté dans les cellules B et C par exemple.
Je vois bien que des pb bien plus complexe sont traités, j'imagine donc que celui ci l'est déjà mais je ne sais pas le trouver.
Merci par avance.
J'essai de mettre en place fichier de facturation sur excel pour mon frère.
Dans une première feuille j'ai la liste des articles à la vente ex:
1 (A)Désignation (B)Prix unitaires HT (C)Taux de T.V.A.
2 article 1 10,00 € 5,50%
3 article 2 20,00 € 19,60%
4 article 3 30,00 € 5,50%
Dans une autre feuille "facturation" je souhaite créer dans la colonne A sur une dizaine de ligne une liste déroulante ou il pourra choisir les articles. Comment puisje faire pour que suivant le choix de l'article, j'ai le bon prix la TVA correspondant qui s'affiche à côté dans les cellules B et C par exemple.
Je vois bien que des pb bien plus complexe sont traités, j'imagine donc que celui ci l'est déjà mais je ne sais pas le trouver.
Merci par avance.
A voir également:
- Excel liste déroul afficher céllules associés
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour,
Merci Ricky pour ton aide.
J'ai essayé la formule que tu m'as proposée. J'ai l'impression que c'est bien ce que je cherche mais pour le moment dans la case B2 par exemple apparait #REF.
Si je reprend la formule
=recherchev , d'après moi pas de pb
A1; ok je veux qu'il regarde la cellule à côté
Articles!A2:C10; ok il va la rechercher dans cette plage de données
2; là par contre je vois pas, à quoi corresponde ce 2 ?? (no_index_col)
FAUX récupère la valeur proche à priori
Merci par avance.
Alexandre
Merci Ricky pour ton aide.
J'ai essayé la formule que tu m'as proposée. J'ai l'impression que c'est bien ce que je cherche mais pour le moment dans la case B2 par exemple apparait #REF.
Si je reprend la formule
=recherchev , d'après moi pas de pb
A1; ok je veux qu'il regarde la cellule à côté
Articles!A2:C10; ok il va la rechercher dans cette plage de données
2; là par contre je vois pas, à quoi corresponde ce 2 ?? (no_index_col)
FAUX récupère la valeur proche à priori
Merci par avance.
Alexandre
Salut,
exemple si ta liste d'articles et sur la feuille Articles et ton tableau s'étend de A2 à C10
et que ta liste déroulante est sur la feuille facturation en cellule A1
donc dans la cellule B2 de la feuille facturation tu vas inscrire:
=RECHERCHEV(A1;Articles!A2:C10;2;FAUX)
et dans la cellule C2 : =RECHERCHEV(A1;Articles!A2:C10;3;FAUX)
si je comprends bien ce que tu veux
exemple si ta liste d'articles et sur la feuille Articles et ton tableau s'étend de A2 à C10
et que ta liste déroulante est sur la feuille facturation en cellule A1
donc dans la cellule B2 de la feuille facturation tu vas inscrire:
=RECHERCHEV(A1;Articles!A2:C10;2;FAUX)
et dans la cellule C2 : =RECHERCHEV(A1;Articles!A2:C10;3;FAUX)
si je comprends bien ce que tu veux
Remplacer Articles!A2:C10 par Articles!$A$2:$C$10
En effet quand tu recopies
=RECHERCHEV(A2;Articles!A2:C10;2;FAUX) en B3 elle devient
=RECHERCHEV(A1;Articles!A3:C11;2;FAUX) ; il faut "bloquer" la plage de données.
Mais la manière la plus élégante consiste à donner le nom "Plage" à la plage de cellules A2:C10 de la feuille "Articles" et à écrire les formules
=RECHERCHEV(A1;Plage;2;FAUX) en B2
=RECHERCHEV(A1;Plage;3;FAUX) en C2
Le 2 et le 3 indiquent qu'il faut lire la réponse dans la deuxième ou la troisième colonne de la plage.
En effet quand tu recopies
=RECHERCHEV(A2;Articles!A2:C10;2;FAUX) en B3 elle devient
=RECHERCHEV(A1;Articles!A3:C11;2;FAUX) ; il faut "bloquer" la plage de données.
Mais la manière la plus élégante consiste à donner le nom "Plage" à la plage de cellules A2:C10 de la feuille "Articles" et à écrire les formules
=RECHERCHEV(A1;Plage;2;FAUX) en B2
=RECHERCHEV(A1;Plage;3;FAUX) en C2
Le 2 et le 3 indiquent qu'il faut lire la réponse dans la deuxième ou la troisième colonne de la plage.