Dd externe plus reconnu par freebox hd

Fermé
charismathilde - 22 nov. 2009 à 16:01
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 22 nov. 2009 à 16:13
Bonjour,
depuis qu'on a appris que Freebox avait ouvert son émulateur de jeux vidéos, on a rebooté pour faire la mise à jour.
depuis, la Freebox HD ne reconnait plus mon disque dur externe de 2To (fat32) qui a pourtant marché nickel pendant 4 mois; impossible de rentrer dans magnéto, préférences, ou même TV tant que le DD est allumé. en revanche elle reconnait mon DD externe de 500Go (NTFS).
dans le doute, on a viré le dossier "jeux" du DD interne de la Freebox, rebooté le boitier HD et ADSL, essayé le DD 2To sur mon PC (il marche bien, merci)
est-ce vraiment un problème de mise à jour? dois-je formater mon DD en NTFS (au risque de perdre ce que je ne peux pas sauver)? dois-je porter mon DD en SAV? dois-je appeler Free (je suis allergique aux hotlines)?
je vous remercie
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 885
22 nov. 2009 à 16:13
Il faudrait trouver le moyen de sauvegarder votre disque dur. Si c'est votre disque dur, je doute que Free vous aide. Si vous l'emmenez au SAV, les données risquent d'être perdues. Changez le cordon USB pour voir, on en trouve des HS même neufs. Et reformatez le DD. Il se peut que la Free ne supporte pas 2To, 1 To serait suffisant.
0