Probleme installation XP Pro avec SATA

Koopobol -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai actuellement un Linux sur une de mes machines, aujourd'hui, j'ai donc decidé d'installer aussi un windows xp dessus.
Mon disque dur étant en serial ATA ( on m'a dit qu'il fallait des drivers pour qu'a l'installation de xp le disque soit reconnu), je vais donc sur le site du constructeur de ma carte mere (ASUS), je prend les drivers nécessaire pour le raid/SATA (VIA).
A l'install de xp, j'appuie sur F6, je selectionne la disquette et il trouve les drivers âppropriés. Je retire donc la disquette et puis j'arrive a un écran "appuyer sur entrée pour installer windows xp professionel" j'appuie sur entrée, puis en bas, je vois marqué : " Examen de : le disque 0 de 156328 Mo ayant l'ID 2 du bus 0 sur viasraid... " j'ai attendu presque une heure et toujours le meme résultat, il y a toujours le meme message en bas ( dans la partie grise).

Ma carte mere est une ASUS A8V Deluxe et mon disque dur un Maxtor DiamondMax 9 160 Go SATA.

SVP dites moi comment faire !

Merci
A voir également:

16 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

je pense que tu n'as pas fait d'erreur.
Le pilote SATA sur la disquette est le bon ?
Ton CD d'XP est d'origine ?
Le disque SATA est réservé uniquement à windows et linux est sur un autre disque ?
0
Koopobol

Arf ben j'avoue c'est un CD pirate qui fonctionne tres bien sur des disques IDE. j'ai qu'un seul disque Serial ATA partitionné de maniere a avoir un windows et un linux :)

Mais le message qui retse figé a un rapport avec mon disque dur car il me parle de 156 Go(156328 Mo). Pourtant les drivers je les ai tiré sur le site officiel d'asus (ce sont d'ailleurs les meme que j'ai extrait sur le CD fournit avec ma carte mere)

En gros j'ai un disque SATA partitionné pour Windows et Linux et puis les drivers sur la disquette sont ceux fournit avec ma carte mere(extraits du CD puis mis sur disquette) ASUS A8V DELUXE.

Donc je sais pas ce qui se passe :s
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

Le CD a le pack 2 intégré ?
car je crois que la taille du disque est limité à 130 Go pour XPSP1 (je n'en suis pas certain)

linux est sur le sata ?
quand tu indiques que tu appuie sur entrée pour installer windows, tu as choisis la partition avant ?

0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Hello,

La limitation des 137Go ne concerne que Xp sans service pack.
Le SP1 suffit à lui seul pour retirer cette limiation
:)

wAx
0
Koopobol

Non le CD est un XP PRO seul .
J'ai juste le SP1 mais il est sur un CD a part alors ..
Oui Linux est sur le SATA
Non je n'ai pas eu le choix de partitions avant.

mci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon, ou ton drivers SATA fout la merde, ou ton CD XP est foireu.

As tu essayer de lancer l'installation de XP sans appuyer sur F6 ?

normalement XP, te demande ou tu veux l'installer .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il fallait installer XP en premier et non après Linux.

la raison est : pas de partitions dispo pour XP et en plus pas de dual boot.

maintenant il te reste plus qu'à voir ici s'il y a une solution : http://www.bellamyjc.net/

le druide sans la potion.
0

XP aurais quand même du voir qu'il y a un disque dur avec deux partitions, linux ou pas.

j'ai déja installer xp après linux, ça marche.
0
Koopobol

Oui, je connais l'histoire avec le dual boot mais ça j'allais faire une restauration de LILO pour recuperer le secteur boot .
Mais c'est pas le probleme je connais beaucoup de gens qui ont réussi a installer un version pirate de xp pro apres un Linux....
Quand j'appuie pas sur F6 il me dit simplement qu'aucun disque dur n'a été detecté ....

Mci pour vos réponses
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben je n'ai jamais essayé, mais la bonne procédure c'est dabord Windows puis ensuite Linux.

Maintenant si je par du principe qu'il qu'une seule partoche, il est bannané. Plus qu'à passer par un soft (gestion des partitions) ou alors sous Linux créer une partoche en Fat pour installer XP ...

le druide sans la potion.
0

bon, alors
coupaubol, tu as partoché ton disque ou alors t'es banané ?
0
Koopobol

Ben j'pense que j'suis bannané j'ai une partition de 90 Go pour mes donnes ( partition principale, soft et autres ), une partition avec Linux (partition etendue) de 10 Go et une partition SWAP (logique) de 1.5 Go.

J'suis bannané ? :x
0
Koopobol

Si il fallait juste créer une nouvelle partition je peux le faire de suite j'ai les disquette de Partition Magic sous la main
0

si t'as plus de place pour faire une partoche pour XP, t'es banané sec!
0
Koopobol

Ben je viens de créer une partition NTFS de 18 Go désignée en tant que partition principale et active et j'ai toujours le même probleme :-(

J'suis bananné tout court ...
0

as tu essayé mon post 5 ?
juste histoire d'orienter les recherches.
0
Koopobol

Oui j'ai essayé je t'ai meme di que c'était pareil.
Pis Lille j'y habitais(j'ai déménagé a Béthune il y a 2 mois) c pas si moche que sa :p Y pleut plutot 10 mois sur l'année voir -
0

bon, ton CD d'installation est défectueux !

J'ai jamais dit que lille, c'est moche, au contraire !

mais, c'est humide !
0