Installer Windows XP depuis le lecteur de CD
berrier
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Max -
Max -
J'ai monté un PC , j'ai paramétré le bios , je n'arrive pas à booter depuis le lecteur de CD pour installer Windows Xp . J'ai l'annonce :Disq. systeme non valide Erreur E/S Remplacez la et enfoncez une touche Quand j'enfonce la touche , il ne se passe rien . Merci de venir à mon secours .
A voir également:
- Installer Windows XP depuis le lecteur de CD
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
2 réponses
si ton lecteur n est pas detecté il va falloir faire un tour dans ton bios:
au demarrage de ton pc il faudra appuyer sur la touche indiquée.Soit SUPPR ou DEL , soit encore F1 ou F2, tu vas arriver sous un bel ecran facon années 80....
tes lecteurs et disques durs doivent se trouver sous "standard CMOS setup ....".
tu dois te retrouver +/- face a un tableau ou tu liras primary master / primary slave / secondary master / secondary slave.
Dans la colonne Mode tu devras mettre AUTO partout si ce n'est pas le cas.
suivant la maniere dont tu reinstalles windows ( soit disquette de demarrage, soit cd d installation directement ) tu dois verifier egalement ta sequence de boot que tu devrais trouver sous "BIOS FEATURES Setup ..." et verifier que tu as bien A: si tu demarres sur une disquette, soit CD si tu demarres sur le lecteur CD.
Ne modifie que ces lignes dans ton bios et sauvegarde avant de quitter.
Ton ordi va redemarrer.Si tu demarres sur le cd pas de probleme, il n y a plus qu a suivre les instructions a l ecran....
au demarrage de ton pc il faudra appuyer sur la touche indiquée.Soit SUPPR ou DEL , soit encore F1 ou F2, tu vas arriver sous un bel ecran facon années 80....
tes lecteurs et disques durs doivent se trouver sous "standard CMOS setup ....".
tu dois te retrouver +/- face a un tableau ou tu liras primary master / primary slave / secondary master / secondary slave.
Dans la colonne Mode tu devras mettre AUTO partout si ce n'est pas le cas.
suivant la maniere dont tu reinstalles windows ( soit disquette de demarrage, soit cd d installation directement ) tu dois verifier egalement ta sequence de boot que tu devrais trouver sous "BIOS FEATURES Setup ..." et verifier que tu as bien A: si tu demarres sur une disquette, soit CD si tu demarres sur le lecteur CD.
Ne modifie que ces lignes dans ton bios et sauvegarde avant de quitter.
Ton ordi va redemarrer.Si tu demarres sur le cd pas de probleme, il n y a plus qu a suivre les instructions a l ecran....