Mon PC ne s'allume pas,a l'aide

Résolu
jeje69800 -  
Elfenn Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila je vien de finir de monter mon PC mais voila lorsque je l'allume rien ne se passe je suis a bout de nerf car depuis 12h je le monte svp aidez moi merci beaucoup d'avance :)

47 réponses

Elfenn Messages postés 45 Statut Membre 3

Bonjour a toi alors tous d abord du calme si tu force ou tu t enerve sa va fair boum sa me rappel quand je debutais en hardware alors soit ton alim n est pas brancher a ta carte mere soit tu t est tromper en branchant les petits fils de couleurs ou il y a marquer usb ect

Cordialement ,Elfenn
1
Masteraxe

Salut,

Si ton PC ne s'allume vraiment pas (Aucune tension) c'est for probable que ton alim soit mal branché sur ta carte mère...

Vérifie que le connecteur 20 broches de ton alim qui alimente ta carte mère est branché correctement ainsi que le connecteur 4 broches universel qui est joint à ce dernier... Tu peux aussi vérifier que le connecteur 4 broches qui alimente le CPU est bien le bon, et que tu ne t'es pas trompé avec le 4 broches qui transforme le connecteur d'alimentation de la carte mère de 20 à 24 broches (Parce qu'il se ressemble beaucoup^^)

Tien nous au courant^^

Masteraxe
1
jeje69800

Merci pour ta reponse Elfenn le probleme c'est que je pense avoir tout bien fait mais je ne suis pas sur car sur le manuel de la carte mere il n'ya pas assez de detail donc je ne sait pas trop.
0

Bonsoir

Peux tu me donner les details de ta carte mere stp j"appel mon collegue on vas voir sa ne t inquiete pas

Elfenn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeje69800

Merci de m'aider c'est vraiment gentil.

Ma carte mere: MSi K9N6PGM2
0

Normale ;-) je vais me renseigner
0
jeje69800

Ok merci encore lol
0

Ton cpu est t il bien branchez? Ton alimentation est elle assez puissante pour ton ordi
0
jeje69800

Oui il est brancher et mon alim est de 480W donc c'est assez.

Tu veut que je fasse une photo de la config ?
0

Masteraxe j aurais pas dit mieux je tombe d accord avec mon collegue si t est composant sont neuf c est sa

Cordialment elfenn
0
jeje69800

Salut Masteraxe,non ce n'est pas sa c'est ce dontla seul chose dont je suis sur
0
jeje69800

Car les broches 20 et 4 sont liés donc ce n'est pas possible mais merci de votres aides les gars
0
Masteraxe

Bon... Hum... Après 12h de montage tu n'aurais pas oublié de mettre ton alim sous tension ? Ne le prend pas mal, ça met déjà arrivé... xD

Masteraxe
0

Oui effectivement sa arrive souvent meme
0
jeje69800

Si c'est le bouton de sécurité de derriere j'ai deja essayé c'est pas sa
0
tpak42 Messages postés 45 Statut Membre 1

salut, je viens de finir de monter mon pc également et j'ai le meme probleme que toi j'ai simplement un voyant vert sur ma carte mère qui s'allume et il n'y a rien d'autre qui se passe.... ma carte mere est une ASUS P7P55 LX

merci pour votre aide !
0

Bonsoir

Ton cpu?

Cordialment Elfenn
0
jeje69800

Tenez regardez j'ai fait deux photos :

http://www.noelshack.com/up/aac/21112009197-16b1bde262.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/21112009198-2ae1fa3776.jpg
0
tpak42 Messages postés 45 Statut Membre 1

mon cpu est un intel i5
0
Masteraxe

Salut,

Visiblement, tout semble OK, parcontre j'ai remarqué que tu n'as pas de fan de case... C'est normal ? xD

Masteraxe
0