Mon PC ne s'allume pas,a l'aide
RésoluElfenn Messages postés 45 Statut Membre -
Alors voila je vien de finir de monter mon PC mais voila lorsque je l'allume rien ne se passe je suis a bout de nerf car depuis 12h je le monte svp aidez moi merci beaucoup d'avance :)
- Mon PC ne s'allume pas,a l'aide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Allumer son pc a distance - Guide
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème central est qu'un PC assemblé ne démarre pas après l'allumage, avec absence de tension et messages d'erreur relatifs au démarrage, ce qui nécessite une vérification minutieuse des branchements. Plusieurs conseils privilégient la vérification des connexions d'alimentation, notamment le connecteur 20 broches et le connecteur CPU 4 broches, et l'adéquation entre 24 et 20 broches sur la carte mère. Des vérifications complémentaires portent sur les câbles SATA et les débranchements éventuels, ainsi que sur l'alimentation PCIe de la carte graphique pour éviter un démarrage bloqué par un câble mal branché. Par ailleurs, certains messages évoquent NO ANY DEVICE EXIST et des soucis de BIOS, ce qui suggère de vérifier la pile CMOS et les paramètres du BIOS.
Cordialement ,Elfenn
Si ton PC ne s'allume vraiment pas (Aucune tension) c'est for probable que ton alim soit mal branché sur ta carte mère...
Vérifie que le connecteur 20 broches de ton alim qui alimente ta carte mère est branché correctement ainsi que le connecteur 4 broches universel qui est joint à ce dernier... Tu peux aussi vérifier que le connecteur 4 broches qui alimente le CPU est bien le bon, et que tu ne t'es pas trompé avec le 4 broches qui transforme le connecteur d'alimentation de la carte mère de 20 à 24 broches (Parce qu'il se ressemble beaucoup^^)
Tien nous au courant^^
Masteraxe
Peux tu me donner les details de ta carte mere stp j"appel mon collegue on vas voir sa ne t inquiete pas
Elfenn
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu veut que je fasse une photo de la config ?
Cordialment elfenn
Masteraxe
merci pour votre aide !
- 1
- 2
- 3