Conseil Config Gamer

Mathieu94 -  
fifours Messages postés 829 Statut Membre -
Bonjour,

voila ma config :

Processeur : Intel Core i7 920
Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD5
Carte Graphique: MSI GeForce GTX275 TWIN FROZR
Memoire vive: OCZ Platinium OCZ3P1333LV6GK (6G 1333 CL7)
Disque Dur: 2x Samsung HD502HJ ( 500G)
Lecteur Optique: LG GH22LS50
Alimentation: Antec TruePower Quattro 850 W ( 80+ )
Boitier: Thermaltake Element V VL20001W2Z
Ventirad: OCZ Gladiator MAX OCZTGLAD
OCZTFORC2GM (Attache)

Je cherche un config stable sous un OC de 3.6 - 3.8GHz. Les DD en Raid 0 et possibilité de mettre en Crossfire. J'ai des doutes sur l'alimention et le ventirad je crois qu'il ont pas assez de puissance pour ce que je veux faire avec. Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

Slt,
je fais pas de RAID mais ta config a l'air bonne, je n'y vois pas de problème

Lance une autre question en demandant conseil pour truc bien particulier, t'auras plus de réponse je pense

A+++
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

... j'aimerais avoir deja ca , a mon avis pas beaucoup de gens on un i7 sur leur ordi ...
mais bon c'est vrai que si t'en veux plus c'est ton choix
0
mathieu94

j'vais tenter d'etre plus clair est ce que jai assez de puissance au niveau Watts pour être stable en OC et en crossfire GTX 275? Et, Est ce que le gladiator Max peut assurer un refroidissement décent pour un OC de 3,6 - 3,8 GHz ?
0

Normalement pour l'alim oui

mais si tu ne veux pas abimer ton processeur augmente sa vitesse sans toucher à la tension, sinon tu prends le risque de le cramer car il peut prendre un coup de chaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathieu94

mais c sa la question le ventirad est til assez puissant pour empecher le cpu de crasher et ps c koi la chaleur maxi dun i7 920?

merci de votre aide
0

C'est pas trop le problème de la température maxi, c'est combien de temps ça va marcher, il est là le problème

ça peut marcher longtemps et un jour tu vas avoir un jeu qui fait bien bosser les procsr et le tient va lacher pcq'il aura pris un coup de chaud

le seul conseil que je te donne c'est d'OC mais sans toucher à la tension, comme tu augmentes sa fréquence il va chauffer un peu plus mais tu ne le pousseras pas au point de le flinguer, met lui un bon ventirad quand mm du genre noctua, comme ça tu crains rien
C'est ce que j'ai fait y a 6 mois sur mon E8400 qui est passé de 3 à 3.7GHz et noctua et résultat ça marche mieux et 0 problème.

Allez, bonne nuit
0