Lecture seule

Ganmo -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila, je veux graver des musiques sur un CD rom, les deux premières ont marché correctement, mais la suite non, j'aimerais supprimer les deux fichier qui sont sur le disque pour recommencer ma gravure . Mais mon ordi'(window XP ) me dit que c'est impossible car les 2musiques sur le CD sont en lecture seules. -__-' j'ai essayer de voir plusieurs forums ou idées, mais je ne comprends RiEN ou je n'y arrives pas . :s .

Aidez moi svp T-T .

7 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

Si tu utilises un CD R en non un CD RW, tu ne peux pas effacer les données qui sont gravées sur le disque.
C'est peut-être là ton problème.

Amicalement

Kokliko
0
Ganmo

Je suppose aussi :s .. Mais j'ai vu sur certaines réponse d'autres forum etc.. qu'il y avais peut être moyen que sa marche en allant dans des programmes, des dossiers etc.. =/

Merci quand même ^^.
0

Personnellement j'en doute, mais pourquoi pas.
Si tu utilises un CD RW, tu as une option qui te propose d'effacer le contenu du CD avant de le regraver. Option que tu n'as pas avec un CD R.

Amicalement

Kokliko
0
Ganmo

Merci :) .
Mais est ce que ce serait possible de graver en PLUS sur le CD ?? Genre à partire de windows media player? :/
0

Normalement tu peux rajouter des fichiers dessus mais pas en effacer.
0
Ganmo

Ah :P Ben sa ne me dérangerais pas du tout =D. Au contraire :p. Comment j'peut faire :).?
0

Sous XP, tu as il me semble un outil de gravure de CD.
Il faut passer par là.
J'avoue ne plus me souvenir de la manip exacte car cela fait un petit bout de temps que j'ai pas travaillé avec XP mais je sais que je faisais comme cela pour graver les miens.
0
Ganmo

Ah ok ^^ Ben merci beaucoup quand même =D .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien.
Si vraiment tu es embêtée, je pourrais remettre mon ordi XP en route et te retrouver la manip exacte.

Amicalement.

Kokliko
0
Ganmo

comme vous voulez c'est cme sa vous arrange ^^'
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749 > Ganmo

Bonjour,

Comme convenu voici la réponse :
Cliquer droit sur l'élément concerné et choisir "envoyer vers" puis le lecteur de CD.
Une petite icône apparait dans la zone de notification disant que des infos sont en attente de gravure.
Insérer le CD dans le lecteur de CD.
Cliquer sur le bouton "démarrer" puis sélectionner "poste de travail".
Ouvrir le CD concerné et choisir l'option "écrire ses fichiers sur le CD"
Attendre que la copie qui s'effectue soit terminée et retirer le CD.

Amicalement

Kokliko
0
Ganmo > Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur

Mercii ^^ .
A partire de quel endroit je doit cliquer sur envoyer vers -> lecteur CD . ? Le CD doit il être dans le lecteur CD .?

Désolée, et merci encore =) .
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749 > Ganmo

Re,

Il faut faire un clic droit sur l'élément que tu souhaites graver sur le CD (c'est ce que j'ai précisé dans mon précédent post)
Pour insérer le CD regarde ce que j'ai noté dans mon précédent post.

Amicalement

Kokliko
0
Ganmo > Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur

J'ai essayer, mais une fenêtre me dit que le CD n'est pas inscriptible, ou plein.
0

Entendu :)
Je regarde demain car je dois m'absenter, mais c'est promis tu auras la réponse sur ce topic demain dans la journée.

Amicalement

Kokliko
0
unigate Messages postés 8 Statut Membre

Heu je m'incruste un peu dans la discute pour poser la question trés simple ( mais conne ), comment on fait pour lancer une discution pasque moi aussi j'ai des problemes, bref merci.
Sinon pour le gars utilise NERO on Windows Media c'est tres simple bon a+
0