CD-IN sur carte mère??

nono -  
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une prise CD-IN sur la carte mère.Je sais que cette connectique va vers un lecteur graveur cd/dvd.Mais je vois pas la fonction de cette connectique et à quoi ca sert.
Merci
A voir également:

3 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

c'est pour les vielles machines fonctionnant sous Win 95 et Win 98 avec les anciens lecteur CD-Rom car les CD-Audio été lu en analogique et qui est branché sur la carte son tandis que maintenant le signal reste en numérique et le signal passe par le SATA ou IDE
1
nono

Ah! ok
C'est vraiment pour du vieux matos alors :)
Bon et bien merci à vous deux pour les infos
A+
Bonne soirée
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

C'est apparemment pour envoyer le signal audio du CD/DVD directement sur la carte son.
0
nono

Je crois que tu as peut-etre raison.Mais apparemment je crois que c'est de la veille connectique ce CD-in et qu'on s'en sert plus de nos jours maintenant entre la carte mère et un lecteur graveur cd/dvd
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

oui je me rappelle de les brancher sur mon pentium 1 @ 75 MHz et pentium 2 @ 350 MHz

0