Cubase => Pb de mix trop fort avec VST cubase

Fermé
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 21 nov. 2009 à 18:33
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 22 nov. 2009 à 01:53
Bonjour,
je suis guitariste de métal, et j'utilise CUBASE pour enregistrer mes morceaux. je passe par une carte son externe qui est un multi effet BOSS GT PRO, tout va bien de ce coté la meme si je pige pas vraiment pourquoi je peut pas choisir une carte pour l'entrée (multi effetGTPRO) et une carte de sortie carte son de la carte mère qui serait suffisante... bref la n'est pas le soucis et pour l'instant je m'en fou :D

mon souci :

quand j'enregistre, j'envoie un son clair que je sature grace a un super VST ==> Amplitube.
le signal enregistré est un son clair, idéal pour modifier la disto a volonté par la suite.
le soucis est que j'entend trop mon son clair lors de l'enregistrement et ca m'empèche de faire du bon boulot

j'aurai aimé entendre juste la disto du VST Amplitube lors de l'enregistrement mais je n'ai pas trouvé la solution pour isoler cette partie du son

j'éspère avoir été sufisament clair, merci beaucoup

2 réponses

pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
21 nov. 2009 à 22:41
slt, tu mets amplitube en effet insert sur ta piste ? quand tu enregistres ta guitare, le bouton monitor est bien activé ?
sinon si tu joues et que tu entends ta guitare sans effets puis avec l'effet legerement décalé c 'est que tu as un pb de latence...
0
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
22 nov. 2009 à 01:53
oué jai un petit soucis de latence apres l'effet mais ca c'est pas méchant j'ai 21ms que je recalle sur ma piste donc ca s'entend pas en lecture et ca me gène pas trop pour enregistrer...

le seul soucis c'est que j'entend mon son d'entrée et mon son apres traitement VST et je voudrais seulement ce dernier...
0