Intrusion : que faire ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fortiguard intrusion prevention - access blocked
- Access appdata - Guide
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Fortiguard désactiver - Forum Virus
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Port access - Forum Réseau
4 réponses
TRaduction :
"Cher utilisateur
Votre routeur a détecté et vous a protégé contre une tentative d'accès à votre réseau. Cela a peu être une tentative de piratage informatique, Ou peut être juste votre provideur Inetrent qui faisait une maintenance de. Dans la pluspart des cas, il n'est pas raison de s'inquiéter - ce genre d'actions aléatoires ne devraient pas faire l'objet d'un rapport, mais il est possible que vous souhaitiez être informés lors de tentatives d'intursions répétées. Sauvez cet e-mail pour le comparer avec de futurs messages d'alerte.
"Cher utilisateur
Votre routeur a détecté et vous a protégé contre une tentative d'accès à votre réseau. Cela a peu être une tentative de piratage informatique, Ou peut être juste votre provideur Inetrent qui faisait une maintenance de. Dans la pluspart des cas, il n'est pas raison de s'inquiéter - ce genre d'actions aléatoires ne devraient pas faire l'objet d'un rapport, mais il est possible que vous souhaitiez être informés lors de tentatives d'intursions répétées. Sauvez cet e-mail pour le comparer avec de futurs messages d'alerte.
Oui merci, j avais compris..
mais c est quoi exactement un
Ne peut on rien faire pour l eviter ?
Quelle peut en etre la cause (autre que la maintenance sur la ligne.)
Merci pour la réactivité ! ! ;)
mais c est quoi exactement un
"UDP flood to host"
Ne peut on rien faire pour l eviter ?
Quelle peut en etre la cause (autre que la maintenance sur la ligne.)
Merci pour la réactivité ! ! ;)
Il est normal que la source soit en interne puisque le message a été envoyé par l'ordinateur qui surveille les tentatives d'intrusions sur le réseau. Comme le message l'indique, il se peut qu'un pirate informatique ait tenté d'y entrer (très peu probable) ou bien que ce soit simplement la maitenance du provideur qui fasse des travaux (ou simple accès) d'usage (très courrant).
Vu l'adresse d'envoi, je ne pense pas qu'il soit possible que ce soit quelqu'un d'autre que l'ordinateur de contrôle.
Quant à la source, je ne sais pas ce qu'il en ait. Peut être devriez-vous envoyer un mail au service d'aide de votre provideur (généralement, ils répondent sous 48h), je pense que seul eux peuvent vous en dire plus.
Vu l'adresse d'envoi, je ne pense pas qu'il soit possible que ce soit quelqu'un d'autre que l'ordinateur de contrôle.
Quant à la source, je ne sais pas ce qu'il en ait. Peut être devriez-vous envoyer un mail au service d'aide de votre provideur (généralement, ils répondent sous 48h), je pense que seul eux peuvent vous en dire plus.