Arnaque et reserve de crédit

Fermé
YAN - 21 nov. 2009 à 12:31
BmV Messages postés 91572 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 21 nov. 2009 à 12:46
Bonjour,
J'ai souscrit une reserve de crédit à ma banque il y a un an suite a un pb financier. Il y a un mois, j'ai tout réglé, je ne voulais plus avoir à faire avec ça. j'ai donc fait un chèque de la totalité à remboursé. Ils l'ont bien reçu, mais ont mis un peu de temps avant de l'encaisser, donc entre temps, ils m'ont refait un prélèvement mensuel. Du coup, ils avaient un trop perçu.
J'ai appelé une première fois pour savoir comment faire pour récupérer l'argent, et ils m'ont dit qu'ils allaient le verser sur mon compte un mois après la date de l'encaissement du chèque, soit le 14 novembre. Il y aurait un trop perçu de 63 euros
Evidemment, au 14 novembre, je n'ai rien reçu. J'appelle donc aujourd'hui, et on me dit que ça sera versé à la fin du mois "normalement" et pas avant... et quand je demande si c'est toujours 63 euros, on me dit que non.. ça a baisse, c'est 32 euros... parce qu'ils m'ont compté des intérêts journaliers!!!
donc.. ils me doivent de l'argent, et comme ils n'ont pas encaissé le chèque de suite, ils me font payer les interets journaliers jusqu'à la date de l'encaissement du chèque. Je suis outrée... ils me doivent de l'argent et je continue de payer leur incompétence...
On savait déjà que les réserves d'argent étaient des sangsues, mais à ce point là..
Y-a-t-il quelque chose à faire pour les forcer à me rendre la totalité de ce qu'ils me doivent?

1 réponse

BmV Messages postés 91572 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 4 706
21 nov. 2009 à 12:46
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0