Mon nouveau lecteur surchauffe normal ???
Résolu
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J'ai acheté un nouveau lecteur-enregistreur hier.
Je l'ai évidemment branché et configuré.
Cela fais maintenant pres de 24 h qu'il est branché sur l'alimentation et je trouve qu'il chauffe beaucoup (sans etre allumer)
Alors je me demande si c'est normal pour un nouvel appareil ou si je dois le débrancher de l'alimentation ??
Merci d'avance
Je l'ai évidemment branché et configuré.
Cela fais maintenant pres de 24 h qu'il est branché sur l'alimentation et je trouve qu'il chauffe beaucoup (sans etre allumer)
Alors je me demande si c'est normal pour un nouvel appareil ou si je dois le débrancher de l'alimentation ??
Merci d'avance
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3 réponses
Salut !
Regarde dans la notice, il se peut que des fabricants sérieux comme JVC y indiquent les températures de fonctionnement. (enfin, pour ce genre d'appareil, je doute quand même). Les émissions de chaleur sont dues aux systèmes de transformation du courant, au niveau des alimentations. C'est normal. Mais il faut que ça puisse respirer (attention aux meubles étroits, aux empilages de matos...)
Qu'appeles-tu "chauffe beaucoup" ? Ca sent mauvais ? Tu n'arrives pas à le tenir sans te bruler ? Si oui, alerte.
Sinon, le débrancher ne sert à rien (sinon économiser du courant), puisque si tu veux t'en servir, il va chauffer !
Et puis, JVC, c'est du sérieux. Mais si ça va pas, tél au SAV !
Regarde dans la notice, il se peut que des fabricants sérieux comme JVC y indiquent les températures de fonctionnement. (enfin, pour ce genre d'appareil, je doute quand même). Les émissions de chaleur sont dues aux systèmes de transformation du courant, au niveau des alimentations. C'est normal. Mais il faut que ça puisse respirer (attention aux meubles étroits, aux empilages de matos...)
Qu'appeles-tu "chauffe beaucoup" ? Ca sent mauvais ? Tu n'arrives pas à le tenir sans te bruler ? Si oui, alerte.
Sinon, le débrancher ne sert à rien (sinon économiser du courant), puisque si tu veux t'en servir, il va chauffer !
Et puis, JVC, c'est du sérieux. Mais si ça va pas, tél au SAV !