Contrat voiture voiture litigieux

Résolu/Fermé
Kerouac - 20 nov. 2009 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 20:19
Bonsoir,

Mon père s'est lancé (trop hâtivement) dans l'achat d'une voiture.

Il a amorcé la démarche ce mercredi 21 novembre, date à laquelle la commande aurait été réalisée par le concessionaire.

J'ai pu m'aperçevoir qu'il était impossible de se rétracter si l'achat est fait comptant, et c'est d'ailleurs la case que le vendeur a coché sur le contrat.

Or ce n'est pas via ce moyen que mon père souhaitait payer le véhicule: il a contracté un crédit (cetelem) par l'intermédiaire même du concessionaire. (Si j'ai bien tout suivi).

Il paie le véhicule en 24 mois (coché sur le contrat).

Je sais que mon père a fait une énorme boulette, (cf: son laxisme dans la relecture du contrat), mais vu qu'il contracte un crédit et qu'il paie en 24 mois, il lui semblait évident que la rétractation pouvait se réaliser.

Aujourd'hui, le vendeur le menace en lui disant qu'il n'a plus rien à dire et qu'il se voit obligé de payer.

Pouvons nous par l'intermédiaire des papiers Cegetel prouver la mauvaise foi du vendeur? (pourquoi a t-il coché la case comptant, alors même qu'il sait que l'achat est sous-tendu par crédit?).

Merci pour l'attention que vous porterez à ce problème. On est vraiment très stressé...

Encore merci, et bonne soirée à vous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 20:19
Bonsoir, le forum "Consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1