Problème Huissier

Fermé
Campagnule -  
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous expose mon souci. J'ai un impayé Finaref et ils me réclament 4050 euros environ. il y a un peu plus de deux mois je reçois un courrier d'huissier de ma région. Je n'ai pas réagi plus tôt parce que je suis actuellement soignée pour grave depression, et avec mon salaire amputé de la moitié (je suis en congé longue durée à demi-traitement) je ne voyais pas bien comment m'en sortir. Je propose immédiatement un étalement de la dette à raison de 150 euros/moiss au dit huissier et je joins immédiatement un premier chèque. Pas de réponse de l'huissier, chèque débité, tout juste un mois après j'envoie un deuxième chèque du même montant bien résolue à respecter l'échéancier que j'ai moi même proposé. Le deuxième chèque ayant été débité et tjrs sans nouvelles, je me sens "tranquille". Mais voilà que ce matin je reçois un nouveau courrier de cet huissier, 8 jrs après l'encaissement du deuxième chèque, me rappelant que je dois toujours 4042 euros à Finaref, augmenté depuis septembre de 117 euros d'interets et de 109 euros de procédure ! (alors que pour le moment aucune procédure n'est engagée). Il me dit que si je ne paie pas il saisira le Tribunal
Je compte pour le moment lui refaire un courrier cette fois en LRAR reprécisant ma proposition d'étalement de la dette et m'y tenir quoiqu'il arrive. Si l'affaire devait finir au tribunal je pourrai m''en prévaloir pour prouver ma bonne foi
A noter que bien évidemment, malgré que j'ai versé 300 euros en tout, je dois encore 3972 euros, comme si j'avais rien payé ou presque
Mais je ne peux m'empêcher de craindre la suite de cette affaire. pensez-vous que l'huissier tente malgré tout de récupérer la somme en temps que mandataire de recouvrement mais dans ce cas à quoi correspondent les 109 euros de frais de procédure ? Ou la menace est-elle sérieuse malgré mes paiements ?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer et me conseiller sur la défense à adopter au tribunal le cas échéant

1 réponse

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0