La liste deroulante en php
abdeslam1999
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
abdeslam1999 -
abdeslam1999 -
Bonjour,
ce problème est déjà posé et résolu mais cette fois ici j'utilise la tehnologie ajax.
voilà mon problème dans une liste déroulante en php j'ai deux valeurs(codefamille et designation)
je veux des que je selectionne une ligne, un seul valeurs qui sera affiché(par exemple le codefamille)
/*code ajax
.............
............
*/
<select name='famille' id='famille' style='width:200px' onchange='f_famille_designation();f_sous_famille_code();'>
<?php
$res=mysql_query("select * from famille order by code_famille") or die ("Requête non executée.");
echo"<option value='-1'>Choisir une famille</option>";
while($row = mysql_fetch_array($res)){
$Codefamille = $row['code_famille'];
$Designation = $row['designation'];
echo '<option value="'.$row['famille_id'].'">'.($Codefamille."-".$Designation) .'</option>';
}
?>
</select>
merci
ce problème est déjà posé et résolu mais cette fois ici j'utilise la tehnologie ajax.
voilà mon problème dans une liste déroulante en php j'ai deux valeurs(codefamille et designation)
je veux des que je selectionne une ligne, un seul valeurs qui sera affiché(par exemple le codefamille)
/*code ajax
.............
............
*/
<select name='famille' id='famille' style='width:200px' onchange='f_famille_designation();f_sous_famille_code();'>
<?php
$res=mysql_query("select * from famille order by code_famille") or die ("Requête non executée.");
echo '<option value="'.$row['famille_id'].'">'.($Codefamille."-".$Designation) .'</option>';
}
?>
</select>
merci
A voir également:
- La liste deroulante en php
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
J'ai fais ça, modifie le pour que ca corresponde a ton cas :
En gros :
Dans ID de chaque option tu met CODE;DESIGNATION
A chaque modification de ta liste tu appel testage();
Testage parcourt ta liste deroulante, si l'option est selectionné, elle affiche CODE, sinon elle affiche CODE+' '+DESIGNATION
<script language="javascript"> function testage() { var i; var tab; var nbopt = document.getElementById('pouet').options.length; for (i = 0; i < nbopt; i++) { tab = document.getElementById('pouet').options[i].id.split(';'); if (document.getElementById('pouet').options[i].selected) document.getElementById('pouet').options[i].text = tab[0]; else document.getElementById('pouet').options[i].text = tab[0]+' '+tab[1]; } } </script><br /><br /> <br /> LISTE :<select id="pouet" name="pouet" Onchange="javascript: testage();"> <option id="Pwet;coucou">Pwet coucou</option> <option id="Truc;coucou">Truc coucou</option> <option id="Test;coucou">Test coucou</option> </select>
En gros :
Dans ID de chaque option tu met CODE;DESIGNATION
A chaque modification de ta liste tu appel testage();
Testage parcourt ta liste deroulante, si l'option est selectionné, elle affiche CODE, sinon elle affiche CODE+' '+DESIGNATION
J'ai essayé de le mettre a ta sauce :
<script language="javascript"> function text_modif() { var i; var tab; var nbopt = document.getElementById('famille').options.length; for (i = 1; i < nbopt; i++) { tab = document.getElementById('famille').options[i].id.split(';'); if (document.getElementById('famille').options[i].selected) document.getElementById('famille').options[i].text = tab[0]; else document.getElementById('famille').options[i].text = tab[0]+' - '+tab[1]; } } </script> <select name='famille' id='famille' style='width:200px' onchange='f_famille_designation();f_sous_famille_code();text_modif();'> <?php $res=mysql_query("select * from famille order by code_famille") or die ("Requête non executée."); echo"<option value='-1'>Choisir une famille</option>"; while($row = mysql_fetch_array($res)){ $Codefamille = $row['code_famille']; $Designation = $row['designation']; echo '<option id="'.$Codefamille.";".$Designation.'" value="'.$row['famille_id'].'">'.($Codefamille."-".$Designation) .'</option>'; } ?> </select>
oui merci beaucoup....
moi voilà ce que j'ai fait presque la même chose
<?php
$req="select * from famille";
$req_execute=mysql_query($req);
$req_numbre_rows=mysql_num_rows($req_execute);
?>
<script language="javascript">
function testage()
{
var i;
var tab;
for (i = 0; i <($req_numbre_rows); i++)
{
tab = document.getElementById('famille').options[i].id.split(';');
if (document.getElementById('famille').options[i].selected)
document.getElementById('famille').options[i].text = tab[0];
else
document.getElementById('famille').options[i].text = tab[0]+' '+tab[1];
}
}
</script>
<select name='famille' id='famille' style='width:200px' onchange='f_famille_designation();f_sous_famille_code();testage();'>
<?php
echo '<option id="'.$Codefamille.";".$Designation.'" value="'.$row['famille_id'].'">'.($Codefamille."-".$Designation) .'</option>';
}
?>
</select>
moi voilà ce que j'ai fait presque la même chose
<?php
$req="select * from famille";
$req_execute=mysql_query($req);
$req_numbre_rows=mysql_num_rows($req_execute);
?>
<script language="javascript">
function testage()
{
var i;
var tab;
for (i = 0; i <($req_numbre_rows); i++)
{
tab = document.getElementById('famille').options[i].id.split(';');
if (document.getElementById('famille').options[i].selected)
document.getElementById('famille').options[i].text = tab[0];
else
document.getElementById('famille').options[i].text = tab[0]+' '+tab[1];
}
}
</script>
<select name='famille' id='famille' style='width:200px' onchange='f_famille_designation();f_sous_famille_code();testage();'>
<?php
echo '<option id="'.$Codefamille.";".$Designation.'" value="'.$row['famille_id'].'">'.($Codefamille."-".$Designation) .'</option>';
}
?>
</select>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question