[PHP] Mise à jour de toutes les sessions
Fermé
Sri Lumpa
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2010
-
20 nov. 2009 à 11:06
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 27 nov. 2009 à 11:55
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 27 nov. 2009 à 11:55
A voir également:
- [PHP] Mise à jour de toutes les sessions
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
20 nov. 2009 à 16:23
20 nov. 2009 à 16:23
Moi je pense que tu as une mauvaise approche du problème.
Je verrais plutôt une requête XMLHttpRequest charger la liste tant qu'elle n'a pas changé chez le client (chez toi les administrateurs).
Car ta session tu ne peux travailler sur celles des autres aussi facilement.
Je verrais plutôt une requête XMLHttpRequest charger la liste tant qu'elle n'a pas changé chez le client (chez toi les administrateurs).
Car ta session tu ne peux travailler sur celles des autres aussi facilement.
duanration
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2009
1
20 nov. 2009 à 16:41
20 nov. 2009 à 16:41
Tu pourrais garder la date(à la seconde près) de la dernière modification de la liste dans une base de donnée (admettons que tu l'appelles 'version').
Au moment de mettre la liste dans les variables de session tu fais une variable $_session['version'] (qui correspond au 'version' de la base de donnée au moment ou la liste a été mise dans les variables de session.
Et à chaque chargement de page tu vérifies si il faut faire une mise à jour ? ca fait qu'une petite requete à la BDD comme ca.
Au moment de mettre la liste dans les variables de session tu fais une variable $_session['version'] (qui correspond au 'version' de la base de donnée au moment ou la liste a été mise dans les variables de session.
Et à chaque chargement de page tu vérifies si il faut faire une mise à jour ? ca fait qu'une petite requete à la BDD comme ca.
J'ai développé une interface web en PHP pour de la gestion de fichiers, de tickets etc... Le truc c'est que cette interface doit commencer à gérer beaucoup de fichiers (genre plus de 5.000). Pour éviter d'avoir à chaque accès à recharger la liste des fichiers, je stocke dans une variable de session la liste des fichiers en bonne fois
27 nov. 2009 à 11:55