Tout mettre sur SSD...?

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 09:38
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 20 nov. 2009 à 14:40
Bonjour,

je vais faire installer un SSD Intel de 80 GO sur ma bécanne.Quelle est la marche à suivre pour tout transferer
de mon DD Western Digital à mon SSD ( OS etc...) de façon à ce que ça aille plus vite?

Merci de vos éclairés conseils....
A voir également:

3 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
20 nov. 2009 à 09:59
sur ton SSD je te conseille juste d'y mettre ton OS donc en gros réinstallé ton OS (pour le boot) sur ton SSD puis quelques logiciels dont tu tu sers souvent puis le reste tu réinstalle tout tes autres logiciels sur ton Western Digital.

personnellement je préfère utiliser un VelociRaptor sur lequel j'ai installé mon OS plus tout mes logiciels dessus et mes données perso sur mon Samsung 1 To. Je n'ai pas trop confiance aux SSD sur le long terme. Enfin ce n'est que mon avis personnelle bien sur.

donc en gros si tu peux bien sur mettre tes données sur un autre disque pour tout formater et tout réinstallé proprement d'autant plus qu'il y a un boot sur ton Western Digital et qu'il peut avoir un risque de conflit entre les boot.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 14:17
ok merci de ta réponse,effectivement je pensais juste mettre mon os et laisser la plupart du reste sur le DD,je pense quand même que ça devrait aller un chouïa plus vite....
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
20 nov. 2009 à 14:40
T'a raison Yoanf , les SSD ne sont pas encore prêt pour remplacé les HDD , il y'a trop de perte de donné qui ont été signalé bref plus rapide mais pas tres fiable , rien ne vaut un Bon vieux HDD ^^ on vas avoir Droit a plus de vitesse avec les prochains SATA III !
0