Cours d'initiation à l'informatique

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 - 19 nov. 2009 à 21:05
 Kouack - 21 nov. 2009 à 00:10
Bonsoir, je sais vraiment pas ou poster ça ^^

Alors voila, je suis étudiant en télécommunication réseau, et j'aimerais donner des cours d'initiation informatique ou faire de la maintenance en tant que bénévole dans une association, quel cours ou formations pourrai je suivre pour me former a donner ces cours, connaissez vous des asso qui recherche des bénévoles.
a partir de quel age a t-on le droit d'être bénévole dans une asso ?
et quel connaissances faut t-il "enseigner" pour des cours d'initiations ?

merci de vos réponse et bonne soirée (@)-JYX8X8-(@)

A voir également:

4 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
19 nov. 2009 à 21:21
excusé moi, petit up ^^
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
19 nov. 2009 à 23:39
petit up siou plait :'d c'est pour la bonne cause
0
Bonjour,

Bénévole, à part peut être majeur, et encore faut voir, je ne pense qu'il y ait d'obligation. Bien sûr cela va dépendre de la structure... Entre donner des cours d'initiation dans une association de retraités ou une maison de quartier, et être bénévole plus de 4h par semaine pour une association d'insertion ou de formation, ce n'est pas la même chose je suppose...

Il existe des assoces d'échanges de savoirs, mais je ne sais où tu te situes, grande ou petite ville.

Sinon, je ne comprends pas : tu veux prendre des cours pour donner des cours ? Tu veux dire que tu ne maîtrises pas l'informatique ? Je suppose que si, donc que veux-tu apprendre en suivant ce type de cours ?

Merci de préciser, je tâcherai de répondre (je travaille pour une association mais nous payons nos formateurs car il s'agit d'une activité de formation, mais des structures de quartier auraient probablement bien besoin de bénévoles..)

A bientôt ;)
0
20 nov. 2009 à 23:58
Bonsoir, merci de m'avoir répondu.

faire 4h ou plus de bénévolat par semaine ne me dérange pas (week end et mercredi car cours),
je sis dans une ville d'un peu moins de 20000 habitant, et en fait je cherche a me former à donner des cours, pas des cours d'informatique, mais des cours d'enseignement ^^ (je sais même pas si sa existe), des méthode d'éducation.

0
Ben si ça existe, ce sont les sciences de l'éducation (licence, master) en universitaire, ou des formations de formateurs (bac+2 et 3). C'est peut être un peu long pour du bénévolat :D !!!!

Sinon, pour faire des cours d'initiation informatique en bénévolat, pas besoin de formation je pense.

Enfin, dans une ville de moins de 20 000 habitants, je m'adresserais à la Mairie pour avoir la liste des associations qui pourrait être intéressées, et je passerais des petites annonces chez les commerçants ?!!... Et sûrement d'autres moyens qui ne me viennent pas là...

En tout cas, dans toutes les villes, il y a des jeunes retraités ou des adultes en recherche d'emploi qui recherchent des formations gratuites. Faut juste parvenir à vous rencontrer.

En tout cas, bon courage à toi, et j'espère que tu parviendras à mener ton projet à bien.
Pour la méthode pédagogique, suffit d'explorer les supports de cours windows, word sur google, et d'adopter une démarche logique avec des applications à faire (base toi sur ce que tu aimes en cours, et ne fais pas ce qui t'ennuies, pour intéresser ça marche !).

Bonne fin de nuit !
0