Extension wifi sur un réseau filaire

maitrejoe -  
 maitrejoe -
salut,

je viens poser une question car je suis bloqué depuis quelques jours sur un problème,

j'ai deux pc de bureau sous windows xp qui sont en réseau filaire, et j'ai un pc portable sous windows xp en wifi, celui ci est relié sur le réseau grace à un récepteur wifi qui est branché en rj45 sur un switch qui relie les 2 pc de bureau.

mon problème est que j'ai une imprimante qui est branché en rj45 sur le switch, je peux y accéder parfaitement des 2 pc de bureau, mais pas du pc portable, d'ailleurs du pc portable je ne vois pas les autres pc non plus.

est ce quelqu'un pourrait m'aider svp

4 réponses

brupala Messages postés 112472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
il peut accéder à quoi le portable alors ?
peut-il pinguer les autres ?
quelle est son adresse ip ?
0
maitrejoe

salut,

le portable peut accéder à internet par le modem routeur

chose bizarre il ne pingue pas les autres
son adresse ip est 192.120.125.3

il m'indique un bon signal entre le portable et le récepteur wifi

dans la logique en ayant des adresses qui se suivent avec le même nom de domaine je ne devrais pas avoir de problème non ?

merci
0
brupala Messages postés 112472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

houla,
tu es sûr que to modem fait routeur ?
c'est une adresse ip publique que tu indiques là.
qu' y a t-il comme adresse sur les PC fixes ?
es-tu sûr que ton portable est bien connecté ..... chez toi ?
0
maitrejoe

re

tu sais ce que je vais faire je vais tout reconfigurer, qu'elle adresse me conseille tu pour tous les postes.

par contre sur le portable une chose qui peut me poser problème je pense est norton internet security que je vais enlever.

merci
0