Quelle carte graphique

Résolu
drogzen -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fonctionnnais jusqu'à hier en mode SLI grâce à une carte mère Asus P5N-E-SLI et 2 cartes graphiques Albatron 8600GT. Une des deux a , semble t-il, rendu l'âme. Je suis repassé en mode simple carte, en attendant de racheter une carte. Je suis indécis sur le choix à faire , soit racheter une carte identique à la précédente , soit rester en mode simple et acheter une carte plus récente et plus puissante.

Qulle nouvelle carte graphique puis je installer sans problème sur ma CM

3 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

voila une liste de carte : http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=&fv1=&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=11623&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&fv4=&fn4=DVI-I&fv5=&fn5=HDMI&prix=&x=11&y=11

mais il faudrais avoir le reste de la config et surtout l'alim instaler ! !

0
drogzen

mezrci Redskins72
config core 2 duoE6550 2,3 mhz, ram 4Ga DDR2,
carte mère:
Chipset Socket Socket 775 Northbridge NVIDIA TM nForce 650i SLI Bus système 1333/1066 MHz Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4 Refroidissement silencieux Oui, radiateurs Mémoire Nombre de connecteurs DDRII 4 Fréquences DDRII supportées PC6400/5300/4200 Double canal Oui ECC/Registered Non/non Capacité DDRII maximum 8 Go Contrôleurs intégrés Contrôleur réseau Marvel 88E1116 PHY Vitesse du contrôleur réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit) Contrôleur audio Realtek® ALC883 Canaux audio 5.1 Compatibilité audio AC’97 Non Compatibilité HD Audio Oui Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133 Contrôleur Serial-ATA NVIDIA TM nForce 650i SLI Vitesse du contrôleur Serial-ATA Serial-ATA/II Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 0+1, 5 et JBOD Contrôleur Firewire VIA6308P Vitesse du contrôleur Firewire 400 Mbps Extensions Port(s) PCI-Express 16x 2 ( 2 x 8x) Compatible NVIDIA® SLI TM Oui Compatible ATI CrossFire TM Non Port(s) PCI-Express 1x 1 Port(s) PCI 2 Ports IDE 2 Vitesse des ports IDE Ultra-ATA/133 Périphériques IDE supportés 4 Ports S-ATA/II 4 Périphériques S-ATA/II supportés 4 Connecteurs externes Ports PS/2 2 Ports USB 2.0 4 Port(s) RJ-45 1 Port Firewire 1 Ports eSATA/II 1 Port(s) parallèle(s) 1 Connecteurs audio 4 Sortie(s) numérique(s) 1 Type de sorties numériques Coaxial Connecteurs internes Connecteur pour lecteur de disquettes 1 Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires) Connecteur(s) Firewire 1 Connecteur(s) audio 1 Type de connecteurs audio CD-In Connecteurs d’alimentation ATX 24 et 4 broches Connecteur pour port série 1 Connecteurs Molex pour ventilateur 8 Sortie S/PDIF 1
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

et ton alim elle fait quel puissance ??

mais deja par rapport a ta config tu peut deja faire un choix dans la liste que je tes donné !

0
drogzen

pour Redskins72
puissance alim 650 watts. Ce qui me pose question surtout c'est de savoir si l'on peut mettre n'importe quelle carte récente sur une carte mère comme la mienne ( question cadence etc ...)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

PCI-Express 16x 2 => La carte mère encaisse tout. ;)
0
drogzen

merci Apatik
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782 > drogzen

Reste a voir le proco (que je ne maitrise pas), et la capacité de l'alim. Qui, si c'est une "de me**e" ne tiendra pas sur une grosse carte..
0