Que faire de ma vie ?

MatQ Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 19 nov. 2009 à 03:45
 Pedro59 - 19 nov. 2009 à 04:46
Bonjour,

Je m'apelle mathias j'ai 17 ans je suis en BAC Professionnel Commerce.
Je suis en alternance, mais le probléme c'est que je n'est plus de Patron.

J'ai profiter, de cette ocasion pour réfléchir à mon avenir, j'ai vendu dans le textile mais ça ne ma pas plus.
Pour le coup j'ai pensé a d'autre formation, je détient seulement un BEPC, je peux donc rien faire pour l'instant.

Je suis perdu, je ne sais pas si je doit continué dans le commerce, je ne sais pas si j'aimerais encore vendre, même si sa n'est pas dans le textile.

J'ai pensé à faire, des études dans l'informatique mais toujours je ne c'est pas.

J'ai été au CIO, ou l'on ma faire des tests qui porte, sur la vente, le commerce, et la communication.
Seul probléme je ne suis pas certain d'aimé vrément le commerce.

J'ai un gros probléme je ne suis pas stable, je déteste faire quelque chose de routinier.

Mes proches, mes profs, me dise qu'il faut que je fasse quelque chose qui à avoir avec mes pasions, mes activités mais le soucis, c'est que j'en ai pas. Je ne fais pas de sport,

Le seul trucs que j'aime faire, c'est passé mes journées avec mes amis, ma copine, et bien entendu faire la fête.
Je pense pas que sa débouche à un métier, je suis perdu.

Comme je le dit on sort de la 3 éme et si on est inteligent, et doué pour l'école, on se dirige vers le lycée générale, sinon on vous demande de choisir un métier, bien facile
Surtout qu'on n'as jamais travaillé et que nous demande de choisir quelque chose qu'on aimerais sans y avoir touché, testé.

Je suis perdu, je pense avoir fait la pars des choses, que je me suis assez documenté. Je sais pas quoi faire ?
Doit-je rester toute ma vie à me demander se que je pourais faire? Ou faut-il que je fasse un métier qu'il ne me plait pas, des études qui ne me plaise pas ? Faut-il que j'aye de métier en métier, d'étude en étude, pour me retrouver a 60 ans sur un métier que j'aime pour partir en retraite ? Ou alors prendre le couteau qui se trouve a coté de moi et me talladé les vaines ?

En plus de ça vous avez pus le constasté, je n'est pas l'orthographe dans mes points fort.
Je vous remercie de m'étre laisser exprimé, mais je pense qu'il n'y à pas 36 solutions.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 03:51
Hummm le couteau lol.
Trouve ta voi !
Euh sur 10 personnes que je connais 7 font un boulot contraint car y'a rien d'autre c'est la vie.
0
Salut mathias,
J'ai lu attentivement ton message. Je vais reprendre chaque passage de ton message pour voir ce que l'on peut éclaircir :

je suis en BAC Professionnel Commerce.
Je suis en alternance, mais le probléme c'est que je n'est plus de Patron.


Depuis combien de temps es-tu en Bac Pro Commerce ? Je ne m'y connais pas trop mais pourquoi n'as-tu plus de patron ?

je détient seulement un BEPC

Aujourd'hui, le BEPC est plus couramment appelé Diplôme National du Brevet ou DNB. C'est déjà bien que tu l'ai obtenu, on verra après ce que l'on peut en tirer.

Comme je le dit on sort de la 3 éme et si on est inteligent, et doué pour l'école, on se dirige vers le lycée générale, sinon on vous demande de choisir un métier, bien facile

L'intelligence n'est pas forcément montré par le fait de faire des grandes études. Tout le monde est doué pour quelque chose. Il y a juste que tu es intellectuel ou manuel ou encore artistique. Mais dans tous les cas, il n'y a pas de métier facile. La formation sera peut-être moins longue mais dans ce cas, je trouve qu'il est plus avantageux de faire un truc court plutôt que de longues études.

Surtout qu'on n'as jamais travaillé et que nous demande de choisir quelque chose qu'on aimerais sans y avoir touché, testé.

Oui, on ne peut jamais tout connaitre, c'est bien le problème. Pour ça, je suis sur que beaucoup de personnes sont dans le même cas. Mais tu peux toujours faire des stages si tu as du temps. Enfin, je ne pense pas qu'il est nécessaire de passer en revue tous les métiers du monde. Ca prendrait trop de temps :p

Ou alors prendre le couteau qui se trouve a coté de moi et me talladé les vaines ?
J'espère que c'était de l'humour. Sérieusement, il ne faudra jamais que tu en viennes à ce point ok ? Il ne faut pas plaisanter avec ce genre de chose.

En plus de ça vous avez pus le constasté, je n'est pas l'orthographe dans mes points fort.
Oh, ne t'inquiète pas, on a vu pire =D Ton orthographe n'est pas mauvais et puis on peut toujours s'améliorer.

Bon, tout ça pour dire qu'il faut que tu saches que tu n'es pas seul dans ton cas, on va trouver une solution mais d'abord, peux-tu répondre aux quelques questions que je t'ai posé STP ? A plus !
0