2 requetes à la place de 26 ? aide?
Fermé
small
-
16 mai 2005 à 23:20
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 17 mai 2005 à 12:22
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 17 mai 2005 à 12:22
A voir également:
- 2 requetes à la place de 26 ? aide?
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Simulation place accor hotel arena - Forum Musique / Radio / Clip
- Le royaume de ga'hoole 2 netflix - Forum Cinéma / Télé
1 réponse
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
16 mai 2005 à 23:27
16 mai 2005 à 23:27
Euh... Ce qui te gêne, c'est le seul fait que la requête est exécutée 25 fois?
En ce cas tu peux te créer une variable témoin pour savoir si la requête est déjà executée...
Au tout début du script:
puis lors de la requête:
Et voilà :-)
En ce cas tu peux te créer une variable témoin pour savoir si la requête est déjà executée...
Au tout début du script:
<? $deja_execute=False;
puis lors de la requête:
if (!$deja_execute) { $cartequery6 = doquery("SELECT charname,charclass FROM {{table}} WHERE latitude='$i' AND longitude='$j' LIMIT 25", "users"); $nombre6 = mysql_num_rows($cartequery6); $deja_execute=True; }
Et voilà :-)
16 mai 2005 à 23:36
16 mai 2005 à 23:46
D'ailleurs, je rectifie, il faudra que tu fasses la même chose pour mysql_fetch_array():
Bon pour le coup $persorow devient un tableau multidimensionnel.
Il faudra donc faire:
$persorow[0]['charclass']
$persorow[1]['charclass']
etc...
Finalement, tu auras juste à faire comme avant, sauf qu'au lieu d'écrire
Il faudra écrire
Mais peut être que tu n'as q'un seul tuple de données pour $persorow, en ce cas, $persorow=mysql_fetch_array(gnagnagna) suffira.
17 mai 2005 à 00:42
Comprend pas d’ou vient le $one_persorow (entre autre..)
17 mai 2005 à 01:11
(J'aurais préféré tester chez moi avant de te balancer ces bouts de code mais ça serait long de reproduire la situation :-)
Donc comme prévu au début du script. Une variable booléenne qui prend la valeur de "faux". On part du principe que le requête n'a pas encore été executée.
Ensuite on reprend la requête:
Là tu as ton tableau $persorow remplis complètement avec tous les personnages.
Dans l'absolu, il faudrait faire pour tous les index de ton tableau $persorow :
Même chose avec $persorow[1].
Pour ça on va faire une boucle avec foreach qui traite tous les index de ton tableau un à un.
=>http://fr.php.net/foreach
Si tu n'as pas compris n'hésite pas à le dire.
En gros, on fais la requête et la récupèration des valeurs de la requête une bonne fois pour toutes.
Le reste c'est l'exploitation du tableau $persorow qui contient les valeurs pour tes personnages. J'ai pris foreach comme j'aurais pu prendre une autre methode, mais c'est bien pratique.
Et j'ai pris $one_persorow comme nom de variable qui contiendra un à un chaque champs de $persorow mais j'aurais aussi pu prendre $bidule. Tu choisis ce que tu veux....
C'est juste que pour un tableau
$tableau[0]='truc';
$tableau[1]="machin";
Avec foreach tu le parcoures comme ceci:
(Sachant que $un_index_du_tableau est un nom au pif. C'est une variable qui prendra les valeurs des index de $tableau tour à tour à chaque itération de la boucle foreach.)
C'est l'equivalent de
17 mai 2005 à 01:34
Je test ça :)