Aide pour changer la séquence BIOS (Killdisk)

Fermé
Awaghlis - 18 nov. 2009 à 15:27
 Awaghlis - 20 nov. 2009 à 15:44
Bonjour,

Je voudrais formater mon pc avec killdisk car j'ai trop de virus notamment vitrut, voila mon probleme est que les instructions données dans le tutorial (les phrases soulignés) ne correspondent pas à celles de mon BIOS :

* Au démarrage du PC, appuyez sur la touche Suppr ou F2 de votre clavier pour accéder au BIOS.
* Dans le BIOS, allez dans l'onglet Boot (Démarrage). Choisissez Boot Device Priority et pressez Entrée.
* Choisissez 1st Boot Device, validez avec Entrée puis choisissez le lecteur CD/DVD.
* Validez la modification avec F10 puis OK pour redémarrer.
* Mettez le CD dans le lecteur.


Voila donc moi je ne trouve pas les deux commandes (Boot Device Priority et 1st Boot Device), est ce que vous pouvez m'aider et me dire que choisir sur mon BIOS ???

Alors je vais vous donner tout ce que je trouve comme choix de commandes dans mn BIOS (j'ai un PC fixe Dell-dimension 2400 series / BIOS version A05 / service Tag : GVHZY0J ):

- system time..............................
-system date...........................
-drive configuration....................
-hard-disc drive sequence...............
-Boot sequence .....................(quand je clik dessus il me donne : diskette device / hard-disc drive C / IDE CD-room device).......................................
-memory information CPU information........................
-integrated devices .......................(quand je clik il me donne : legacy select options)
-power management..............................................
-system security..................
-keyboard numlok......................
-repport keyboard errors............................
-autopower on.......................
-remote wake up....................
-fast boot..................
-IDE hard drive acoustics mode...................
-system even log.......................
-Asset tag...............................

Voila, est ce que quelqu'un peut me dire les commandes à choisir pour changer la séquence de démarrage dans le BIOS pour pouvoir démarrer sur le CD que j'ai créer (Killdisk) ???

MErci beaucoup
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 15:29
Boot Device Priority et 1st Boot Device) = - Boot sequence .....................(quand je clik dessus il me donne : diskette device / hard-disc drive C / IDE CD-room device)

Tu dois le mettre en 1er : hard disk
0
epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
18 nov. 2009 à 15:37
Salut,

Tu as "Boot sequence .....................(quand je clik dessus il me donne : diskette device / hard-disc drive C / IDE CD-room device)..". Quand tu cliques sur Boot sequence, ne vois-tu pas apparaître "First boot device"?

A+
0
Bonjour blacksun71,,

Tu veux dire qu'il faut que je :

- click sur Boot sequence et que je choisisse hard-disc drive C ?
0
epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
18 nov. 2009 à 15:45
De toutes les façons, tu veux démarrer sur le cd de Windows pour réinstaller en en formatant ton DD C, c'est donc le lecteur/graveur de cd/DVD que tu dois choisir comme First boot device.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour epango,

Non j'ai pas "First boot device", tout ce qui apparait c'est ce que j'ai mis, Donc d'après toi sur boot séquence je click sur "hard-disc drive C" ensuite "entrée" et je choisi le lecteur CD/DVD ?
0
epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
18 nov. 2009 à 16:03
C'est étonnant. La manœuvre est de pouvoir démarrer sur un lecteur et non sur le DD. Essaie, tu verras bien ce que ça va donner.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 16:04
Il faut utiliser les touches + ou - (du pavé numérique) pour changer l'ordre de démarrage.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
18 nov. 2009 à 16:09
-Boot sequence .....................(quand je clik dessus il me donne : diskette device / hard-disc drive C / IDE CD-room device).

ça à pourtant l'air clair ou je me gourre?
0
epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 4 215
18 nov. 2009 à 16:21
Je crois que c'est l'ordre de boot actuel qui est indiqué. As-tu essayé "drive configuration"?
0
Bonjour,

Oui j'ai essayé drive configuration il n y a rien qui parle de DD ou de CD/DVD ou de boot...............PArcontre j'ai essayé aussi Boot sequence , j'ai mis en première position le disc dur, j'ai appuyé sur F10 comme indiqué sur le tuturial pour enregistré la modification, ensuite j'ai appuyé sur OK pour redémarer comme indiqué oci par le tutorial mais il ne se passait rien.....


Rappel du tutorial :

* Au démarrage du PC, appuyez sur la touche Suppr ou F2 de votre clavier pour accéder au BIOS.
* Dans le BIOS, allez dans l'onglet Boot (Démarrage). Choisissez Boot Device Priority et pressez Entrée.
* Choisissez 1st Boot Device, validez avec Entrée puis choisissez le lecteur CD/DVD.
* Validez la modification avec F10 puis OK pour redémarrer.
* Mettez le CD dans le lecteur.
0
epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
20 nov. 2009 à 14:36
Si tu mets en première position le DD, il va essayer de démarrer sur le DD. Or la manœuvre consiste à ne pas démarrer sur DD, mais sur le cd de Windows qui se trouve dans le lecteur/graveur de cd/DVD. Il faut donc faire de telle sorte que celui-ci soit en première position.
0
non c'est pas avec le CD de windows que je veux démarer mais plutot avec le CD killdisk que j'ai créer pour formater le PC, une fois que sa sera fait, je redémarerai avec le C de windows XP.

L'opération que je voulais faire c'est dire modifier la séquence de démarrage du BIOS est destinée à démarer avec killdisk pour formater mon pc qui est infecter par vitut.
0
epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 4 215
20 nov. 2009 à 15:21
Ça ne change rien à la chose: il s'agit de démarrer, non pas sur le DD, mais sur un lecteur/graveur quel que soit ce qui s'y trouve.
0
bonjour
va sur virus securite en haut du forum et poste la il vont t'aider a desinfecter
0
venusienne, pour desinfecter j'ai tout essayé, nanard4700 ma énormément aidé sans succés, j'ai trop de virus et surtout vitrut et la mon pc fonctionne très mal, je doit léteindre en appuyant sur le bouton, il blok au bout de 30min dutilisation c'est une poubelle quoi, donc je vais le formater................


sa marche pas, je suis aller sur boot sequence, j'ai mis en premier IDE CD-room device, j'ai décocher les deux autres (même quand je décoche rien sa marche pas), donc après j'ai redémarer en faisant échap "save and exit" j'ai inseré le CD et il me dit, strike F1 to retry or F2 to ......
0