Miz en plas d1 réso local : pb 2 reconaissanc
Skyteq
-
Skyteq -
Skyteq -
Alors voilà, j'ai bien suivi le tuto sur la mise en place d'un réseau local et pourtant mes 2 PC n'arrivent pas à se retrouver sur le réseau en faisant une recherche par le nom que je leur ai donné ("rechercher un ordinateur ou une personne").
Mais ce qui est étonnant, c'est que en faisant exécuter>command>ping ..., le PC 1 voit le PC 2. Par contre, si on fait la même chose en inversant les rôles, le PC 2 ne voit pas le PC 1 ! J'ai vérifier que les 2 PC ont bien un nom chacun et qu'ils font partie du même groupe de travail.
Mon but et tout simplement de partager des fichiers. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance,
Skyteq
Mais ce qui est étonnant, c'est que en faisant exécuter>command>ping ..., le PC 1 voit le PC 2. Par contre, si on fait la même chose en inversant les rôles, le PC 2 ne voit pas le PC 1 ! J'ai vérifier que les 2 PC ont bien un nom chacun et qu'ils font partie du même groupe de travail.
Mon but et tout simplement de partager des fichiers. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance,
Skyteq
Configuration: PC 1 & 2 : XP
A voir également:
- Miz en plas d1 réso local : pb 2 reconaissanc
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ppsspp multijoueur local android ✓ - Forum PSP
2 réponses
C'est très clair et y'a pas eu de pb pour ça mais par contre, en ayant paramétré le firewall sur le PC 1 (le PC 2 n'en a pas -- est-ce nécessaire ?) , sans problème de connection, en ayant vérifier les adresses IP, le nom de groupe et les noms des 2 PC, je n'y arrive toujours pas ! En faisant le test ping "ip", ça ne marche pas ni sur l'un, ni sur l'autre (je commence à me demander si je ne m'étais pas planté d'adresse IP quand j'avais fait ce test au départ).
Je suis peut-être un peu lourd avec mon problème mais je sais qu'il n'existe pas de démons informatiques et qu'il doit bien y avoir une raison pour que ça ne marche pas !
Je suis peut-être un peu lourd avec mon problème mais je sais qu'il n'existe pas de démons informatiques et qu'il doit bien y avoir une raison pour que ça ne marche pas !
Par contre, j'ai un autre souci : mon réseau dit qu'un cable est débranché par intermittence : branché - débranché - branché...
Pour l'histoire du "branché-débranché-branché" je ne vois pas trop ... peut être que ton câble est défectueu ... tu devrais essayer d'emprunter un câble pour voir si ça vien pas de là.
Chao.
Mais en attendant, c'est pas encore fini mon histoire. Je vais essayer de dégoter un autre cable et j'hésiterai pas si j'ai une autre question.
Tu l'obtiens de la manière suivante :
1. tu tapes "cmd" dans éxécuter ... une fenêtre DOS va alors s'afficher
2. Tu tapes "ipconfig /all"
3. Tu récupère la valeur du champ "adresse physique"
En fait "adapter adresse" = "adresse physique" ... c'est donc ce dont tu as besoin pour configurer ton firewall.
J'espère avoir été clair...
Chao.