Transfert de fichiers entre 2 pc
alvaraydom
Messages postés
113
Statut
Membre
-
emixam Messages postés 280 Statut Membre -
emixam Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila mon souci. Je n'y connais pas grand chose en transfert de fichiers entre 2 pc. J'ai un fix sous XP pro et un portable sous 2000 pro.Je voudrai tranféré du fix vers le portable.J'ai relié les 2 pc avec un cable croisé.J'ai rebooté les 2 pc. J'ai tappé le nom du portable sur mon fix et il trouve rien. Peut être normal , j'ai du oublié des manips a faire.
Par contre en bas de mon fix des que j'ai branché le cable croisé , j'ai l'icone (2 ecrans) avec un point d'exclamation et quand je vais dessus, le message est le suivant: connectivité est limitée ou inexistante. QUE DOIS JE FAIRE ??????
Merci de m'expliquer si vous avez le temps ou bien si vous avez un tuto et j'essaierai de me debrouiller seul.
Grand merci a vous.
Voila mon souci. Je n'y connais pas grand chose en transfert de fichiers entre 2 pc. J'ai un fix sous XP pro et un portable sous 2000 pro.Je voudrai tranféré du fix vers le portable.J'ai relié les 2 pc avec un cable croisé.J'ai rebooté les 2 pc. J'ai tappé le nom du portable sur mon fix et il trouve rien. Peut être normal , j'ai du oublié des manips a faire.
Par contre en bas de mon fix des que j'ai branché le cable croisé , j'ai l'icone (2 ecrans) avec un point d'exclamation et quand je vais dessus, le message est le suivant: connectivité est limitée ou inexistante. QUE DOIS JE FAIRE ??????
Merci de m'expliquer si vous avez le temps ou bien si vous avez un tuto et j'essaierai de me debrouiller seul.
Grand merci a vous.
A voir également:
- Transfert de fichiers entre 2 pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
bonjours,
pour transferer des fichier entre 2 pc il faut avoir cree un reseau local
pour le probleme de connectivité il dois y avoir un faut contact ou le cable est abimé
il y a un totu pour créé un reseau
en cas de probleme => max.thekid@nomade.fr
pour transferer des fichier entre 2 pc il faut avoir cree un reseau local
pour le probleme de connectivité il dois y avoir un faut contact ou le cable est abimé
il y a un totu pour créé un reseau
en cas de probleme => max.thekid@nomade.fr
Ouvre une fenêtre Dos sur le premier PC et tape la commande ipconfig. Recopie l'adresse ip qu'il t'indique.
Va sur l'autre PC et ouvre egalement une fenêtre DOS et tape:
Ping "XXX.XX.XX.XX" (ou les XX est l'adresse IP que tu as recopié)
Si l'autre PC répond c'est un bon début. C'est que déjà il se voit l'un l'autre.
Dans ce cas partage un répertoire sur le premier PC.
Ouvre une fenêtre dans un browser internet sur le second et tape l'adresse ip de l'autre PC comme adresse.
Il te suffit alors de donné le login et le mot de passe utilisé par la session du premier PC pour acceder au donné de celui ci (tout du moins celles qui sont partagé)
Va sur l'autre PC et ouvre egalement une fenêtre DOS et tape:
Ping "XXX.XX.XX.XX" (ou les XX est l'adresse IP que tu as recopié)
Si l'autre PC répond c'est un bon début. C'est que déjà il se voit l'un l'autre.
Dans ce cas partage un répertoire sur le premier PC.
Ouvre une fenêtre dans un browser internet sur le second et tape l'adresse ip de l'autre PC comme adresse.
Il te suffit alors de donné le login et le mot de passe utilisé par la session du premier PC pour acceder au donné de celui ci (tout du moins celles qui sont partagé)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question