Redimensionner une partition

naspy971 Messages postés 108 Statut Membre -  
naspy971 Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour, suite a la suppression des partitions de linux avec Gparted j'ai essayer de redimensionner mon lecteur C car il est a 27.95 go seulement, j'ai essayer de supprimer des partitions en pensant que sa m'aurait laissé de l'espace libre pour agrandir ma partition C or le max qu'on me donne et d'envirion 28 go ce que je ne comprend pas en plus j'ai supprimer ma partition D donc perdu toutes mes affaires mais j'en ai refait une
Ne pouvant pas vous donner d'image je vous écris ce que j'ai
:
partition | systeme de fichiers |
/dev/hda1 | Fat32 | PQservices | 2.93go
/dev/hda2 | NTFS 27.95 go
/dev/hda3 | Extended 117.17go
/dev/hda5 | Fat32 48.83 go
Non alloué| Non alloué 69.34 go

Voila j'aimerais donc agrandir ma partition NTFS en prenant que ce qui ya de libre.
Merci
A voir également:

8 réponses

Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

0
naspy971 Messages postés 108 Statut Membre 12

Cela ne me donne pas la réponse au problème
0

C'est assez urgent, pas d'aide ?
0
kisscooltopfrais Messages postés 59 Statut Membre 5

essaye avec partition magique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

pour moi :

- supprimer hda3 et hda5
- étendre hda2

ou

- déplacer hda5 (il y a de place après)
- déplacer hda3 (puisqu'on a déplacé hda5)
- étendre hda2 (puisqu'on a déplacé hda3)
0

Salut, je ne sais pas en quoi consiste à déplacer une partition et avant de supprimer extended j'aimerais savori ce que c'est
Ce que je ne comprends pas également c'est que logiquement je pourrais prendre de l'espace en prenant dans l'espace non alloué ce qui n'est pas possible, je peux seulement créer une nouvelle partition
Merci
0
blux Messages postés 27912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Une partition est faite de zones contigües. L'espace que tu as en fin de disque ne peut pas être donné à la partition du début.

Pour l'extended, c'est sûrement un reste de ta partition D: que tu as supprimée.
0

Salut, j'avais laissé tomber car je n'y arrivais pas mais voulant installer win 7 dessus, j'ai le problème qui revient c'est à dire qu'il faut agrandir ma partition
J'ai 2 photos pour vous, mauvaises qualité par contre, si vous ne comprenez pas quelque chose dedans dites moi
https://www.hiboox.fr/
https://www.hiboox.fr/

Si non j'ai une idée mais j'aimerais avoir votre avis, je supprime la partition C pour en recréer une, mais je ne sais pas si je pourrais la recréer en C et si je booterais toujours sur celle la
Merci
0