Préavis démission écourté
Résolu/Fermé
A voir également:
- Préavis démission écourté
- Demission sans preavis - Forum Vos droits sur internet
- Préavis démission metallurgie ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Lettre de demission manuscrite ou ordi - Forum PDF
- Demission et délais de préavis - Forum Vos droits sur internet
- DEMISSION SANS PREAVIS ETANT EN MALADIE - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
**orion**
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
2
17 nov. 2009 à 22:39
17 nov. 2009 à 22:39
bonsoir
Malheureusement si ton employeur actuel ne veut pas écourter ton préavis il est dans son droit.
Le seul moyen est de discuter avec lui et d'essayer de le convaincre à l'amiable.
En dehors du fait que ce n'est pas très honnete, le refus de soumettre à un préavis entraine un abandon de poste qui est punissable d'un licenciement pour faute avec toutes les conséquences qui en dérive.
Je te conseille d'etre honnete vis à vis de ton employeur actuel, lorsque tu signe un contrat tu t'engage, il en est de ton honneur de le respecter même si les conditions d'applications deviennent défavorables. Si ton nouvel employeur te veut vraiment il attendra 4 semaines.
si ton nouvel employeur a un besoin "urgent" de toi, il peut aussi indemniser ton employeur actuel dans le but d'ecourter ton preavi
et ils s'arrangent entre deux sur les modalités de ton départ...
pour les dédomagement si tu ne te soumet pas à ton preavi, ca peut meme aller plus loin que juste ton salaire: cela peut faire des dommage liés à l'absence de ta valeur ajoutée etc etc, personnelement je ne m'y risquerais pas.
Malheureusement si ton employeur actuel ne veut pas écourter ton préavis il est dans son droit.
Le seul moyen est de discuter avec lui et d'essayer de le convaincre à l'amiable.
En dehors du fait que ce n'est pas très honnete, le refus de soumettre à un préavis entraine un abandon de poste qui est punissable d'un licenciement pour faute avec toutes les conséquences qui en dérive.
Je te conseille d'etre honnete vis à vis de ton employeur actuel, lorsque tu signe un contrat tu t'engage, il en est de ton honneur de le respecter même si les conditions d'applications deviennent défavorables. Si ton nouvel employeur te veut vraiment il attendra 4 semaines.
si ton nouvel employeur a un besoin "urgent" de toi, il peut aussi indemniser ton employeur actuel dans le but d'ecourter ton preavi
et ils s'arrangent entre deux sur les modalités de ton départ...
pour les dédomagement si tu ne te soumet pas à ton preavi, ca peut meme aller plus loin que juste ton salaire: cela peut faire des dommage liés à l'absence de ta valeur ajoutée etc etc, personnelement je ne m'y risquerais pas.
**orion**
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
2
17 nov. 2009 à 22:49
17 nov. 2009 à 22:49
seul un arrangement amiable pourrai en venir a bout . sinon oui tu doit allez au bout du preavis
17 nov. 2009 à 22:44
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
17 nov. 2009 à 22:47
En fait, mon patron connaît ma situation, je l'avais tenu au courant de mon souhait de postuler ailleurs.
Il a apparement quelqu'un en tête pour me remplacer mais qui est dans la même situation que moi, elle vient de poser son préavis et ses patrons n'ont pas l'air de vouloir l'arranger.
Si elle peut venir me remplacer, il me libère, sinon, je dois aller au bout de mon préavis...