Arnaque de jumen

pascaline - 17 nov. 2009 à 21:28
 Thomas - 6 mars 2011 à 14:33
je me suis fait arnaque avec une jumen qui venais du benin
coment faire

9 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
Modifié le 18 nov. 2009 à 05:00
"je vais porter plainte " : ba vi, c'est bien évidemment tout ce qu'il te reste à faire !!!!!!!!!

Parce que pour le reste, ne compte ni récupérer ton fric, ni te voir livrer une jument ... qui d'ailleurs n'existe pas !
En effet, le Bénin n'est pas vraiment réputé pour ses haras .... Là-bas, en effet, s'ils ont des juments, ils les vendent pas, ils les mangent !

Et quelle idée d'aller rêver d'acheter un canasson "là-bas" : rien qu'avec ce que couterait le transport, tu peux t'acheter un pur-sang en France !

Y'a pas des bons chevaux à vendre en France ? Des vrais ? Tu sais, des qu'on peut toucher, voir courir, monter "pour essayer", discuter pour de vrai avec leurs actuels propriétaires, etc. avant d'acheter,

Jette aussi un oeil par là, tiens : https://www.avenfrance.org/ ....



-=O(_BmV_)O=-  "Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler, si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même" - Confucius -
3
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
6 mars 2011 à 12:46
Non mais je rêve, ma parole !!!!


Avec tout ce que tu as lu ici (mais l'as-tu vraiment lu et compris ?), tu espères encore que ton histoire soit différente de celle des autres ?????

Tu t'es fait arnaquer, point barre !
Tu peux faire une croix sur tes sous.

Rappel : à lire ==> https://www.avenfrance.org/





2
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
17 nov. 2009 à 22:09
ta ka la renvoillé la bas
1
non,
je ne les jamais reçu,
j'ai payé mais rien.
je vais porter plainte mais je ne sais pas comment faire pour soit qu'elle me soit effectivement livrer soit récupérer mon fric.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:27
Bonsoir, pouvez vous nous expliquer la procédure que
vous avez suivie pour "l'achat" de cette jument ?

Quels moyens de paiements avez vous utilisé ?
0
pascaline > Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:32
J'ai répondue a une annonce passé sur le bon coin.
IL MONT DEMANDER D'EFFFECTUé DES MANDAT VIA WESTERN UNION.
et voila!, pas de jument.
J'aurais du me méfier.
Mais quand la femme ma contacté (Florantine delacroix), elle ne m'a pas dit dou elle était et elle ma mis en confiance!
donc après j'ai suivi!
Et il me demander toujours plus, payé la vaccination, le certificat de changement de propriétaire ...
0
Utilisateur anonyme > pascaline
17 nov. 2009 à 22:37
Alors dans ce cas, mon bon Maître BMV a raison...

Pas d'argent, pas de cheval, plus qu'à faire un dépôt de plainte.
0
pascaline > Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:41
Ben j'y suis aller ce soir mais il mont dit de repasser demain, défois qu'il passe se soir!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr Mr Mme Mlle, je suis l'ispecteur BOLLORE, chargé des enquettes de ces gens d'anarque; je vous pris de bien vouloir garder le silence pour ne pas les faire fuir.Le tout suffit de nous envoyer leurs e-mails numero de leurs téléphones ; indiquez la somme qui été pris chez vous et dépuis quand ça ses passé.N'oubliez pas de nous envoyer tous vos adresses .Merci
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
18 nov. 2009 à 07:28
 __  __  ___  _   _   _    ____  _____ _____   _ 
|  \/  |/ _ \| | | | / \  |  _ \|  ___|  ___| | |
| |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_  | |_    | |
| |  | | |_| | |_| / ___ \|  _ <|  _| |  _|   |_|
|_|  |_|\___/ \___/_/   \_\_| \_\_|   |_|     (_)
Faut-il préciser que notre "inspecteur" (qui devrait d'ailleurs aller, enfin et vraiment, à l'école de police pour apprendre à écrire sans faute et apprendre un peu la syntaxe ....) nous écrit si gentiment depuis le ................... ?


Depuis le ......... ????








Oui, depuis le Bénin, bien sûr.



A bon entendeur ...
0
pascaline > BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
18 nov. 2009 à 07:33
Non ce serait cool que les idiots qui se paye ma tête arrête!
je cherche des conseils ici, je me suis pa inscrite comme sa, je sais que je verrais ni mon fric ni ma jument mais si d'autre gens peuvent eviter de subir le meme sort sa serai bien!
alors les pas sérieux vous pouvez vous barré de se forum
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687 > pascaline
18 nov. 2009 à 11:12
Si tu veux te faire une idée, regarde un peu les topics ici https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17 qui parlent de Western-Union, de Cote d'ivoire, du Togo, etc.

C'est juste un .... conseil.

Pour le reste, tu peux, si tu le veux, jeter un œil sur le lien qui t'a été donné au post N° 3.

Enfin, je maintiens qu'ayant accès aux adresse IP de nos chers utilisateurs, que le soi-disant inspecteur Bollore ci-dessus nous écrit bel et bien depuis le Bénin ! Curieux, non ?
Tires-en les conclusions qui s'imposent !

Pour info également, concernant les virements de liquide par Western-Union/La Poste, ce ne sont pas les mises en garde officielles qui manquent ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg ; quelque chose de similaire figure d'ailleurs aussi en clair, de manière très lisible, en caractères de taille normale, sur le formulaire lui-même qu'on est amené à remplir pour effectuer un tel paiement !!!!!

Sur ce, bon courage !




PS : tu n'es PAS inscrite !
0
on veut une preuve que vous etes vraiment se que vous dites car, on se mefie.
Il sont au moins deux (car j'ai eu deux personnes au téléphone).
Si vous etes de la police, quel sont mes recours?
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687 > pascaline
18 nov. 2009 à 13:45
"On veut une preuve que vous etes vraiment" : mais en quelle langue faut-il te le dire ?
Toutes les preuves qu'il pourra te donner seront des faux !

Avec l'informatique, on peut falsifier tout document !!!!!
Cesse d'être aussi naïve, par pitié, fais une croix définitive sur le cheval et sur tes sous, et va porter plainte.

Encore une fois, clique sur le lien donné au post N° 3 !!!!!
0
bonjour, je vois que ces gens n'en sont pas a leur coup d'essai! je viens de repondre a une annonce sur le bon coin, pour un chiot bouledogue français, et la personne qui m'a repondu s'est presentée sous le nom de "DELACROIX Florantine".
il y a beaucoup d'arnaques actuellement, j'aimerai bien que les"autorités" agissent enfin, car depuis environ un mois c'est la 5e annonce de ce style que je decouvre! et il serait temps que ce genre de choses cessent!
je ne sais pas si vous reussirez a vous faire rembourser votre agent pour le cheval... malheureusement! en tout cas bon courage dans votre demarche!
Nadege
0
Nadège, as-tu réussie a avoir le bouldog grançais ?
0
Bonjour nadège avez-vous reçu le chiot ?
0
Au pire je ne l'ai pas réservé rien ;)
0