Collége-lycée

moiremi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 moiremi -
Salut tout le monde,

L'année prochaine, je serait au lycée et je voudrais savoir les differnce qu'il y a avec le collége a propo des horaires et du fonctionnement.

Merci de me repondre si vous savez.

11 réponses

Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   409

Y'a pas trop de différences...
Un lycée est en général + loin de chez toi que le collège
Il est beaucoup plus grand que le collège, si t'a une heure de trou tu peut sortir du lycée alors que dans les collèges, en général t'a pas le droit.
Si t'es demi-pensionnaire, tu peut mangé au lycée ou à l'extérieure, il ne contrôlent pas (au collège t'es obligé de manger à l'établissement).
0
maryy78 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir =)
Moi aussi, je vais au lycée l'année prochaine. Je voudrais savoir si les portables sont toujours autorisés ?!
Puis si c'est des journées de 8/18h ou plutot 8/15h .. Ou cela change vraiment, comme au collège.
Bonne soirée.
Marie.
0
moiremi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'es vrai, on peut sortir quand on veut ? (a par pendant les cours biensur) !
0
Mathiouzer Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ouaip, il parait qu'il y a des cafeteria
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moiremi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hoooo, c'est super sa !
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   409

Oui, tu peut sortir quand tu veut (même si t'a cour)
0

uééé, mé bon si on se fait prendre ; sa peut faire mal ! "-"
0
maryy78 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci ^^
0
moiremi

et sinon on est a combien par chambre ?
0

Ça dépend de l'établissement :)
0
moiremi

Oui, mais environ combien ?
C'est plutot des petites chambre pour 2 ou plutot de chamdres de 5 ou 6 ?
0
moiremi

Allo, il y a quelqu'un ?
Merci de me repondre .
0