Aidez-moi à comprendre les formulaires
billy67
-
rameur Messages postés 135 Statut Membre -
rameur Messages postés 135 Statut Membre -
Salut,
dans une page html j'ai des <input type = text name="str_name"...>. dans le tag <form action="insert.php" method="post">.
question: pour recuperer les valeurs de input dans le fichier insert.php on peut utiliser $_POST['....'].
quel est l'interet d'utiliser dans la form action=insert.php?name=....
En gros quelle différence y a t'il d'utiliser $_POST['...'] et passer les valeurs dans .......insert.php?name=............
merci
dans une page html j'ai des <input type = text name="str_name"...>. dans le tag <form action="insert.php" method="post">.
question: pour recuperer les valeurs de input dans le fichier insert.php on peut utiliser $_POST['....'].
quel est l'interet d'utiliser dans la form action=insert.php?name=....
En gros quelle différence y a t'il d'utiliser $_POST['...'] et passer les valeurs dans .......insert.php?name=............
merci
A voir également:
- Aidez-moi à comprendre les formulaires
- Les formulaires remplis - Guide
- Formulaire pour s'opposer a meta sur whatsapp - Guide
- Le navigateur stocke les informations saisies dans les formulaires - Guide
- Publicités à formulaire - Guide
- JSP & formulaires !!!!!!!!!!! ✓ - Forum Javascript
2 réponses
Bonjour,
Recuperer des variable avec $_POST supose que la methode d'envoi soit POST. (<form method='post'>)
La forme inser.php?name=toto est la methode GET donc $_GET en php
(<form method='get'>)
Si tu ne sais pas quelle methode est utilisée tu peux essayer $_REQUEST
Mais je croit que c'est PHP5 seulement.
Recuperer des variable avec $_POST supose que la methode d'envoi soit POST. (<form method='post'>)
La forme inser.php?name=toto est la methode GET donc $_GET en php
(<form method='get'>)
Si tu ne sais pas quelle methode est utilisée tu peux essayer $_REQUEST
Mais je croit que c'est PHP5 seulement.
lorsque tu fais method="post", les variables de form ne sont pas transmises dans l'url, ceci te permet de passer tes propres variables qui ne figurent pasdans le form ( qui sont alors disponibles avec $_GET[...], en fait les variables transmises par url sont recuperees avec $_GET[...]), par exemple tu peux compter le nombre de tentatives de connexions infructueuses a partir du form