Aidez-moi à comprendre les formulaires

Fermé
billy67 - 16 mai 2005 à 14:12
rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 16 mai 2005 à 15:54
Salut,

dans une page html j'ai des <input type = text name="str_name"...>. dans le tag <form action="insert.php" method="post">.

question: pour recuperer les valeurs de input dans le fichier insert.php on peut utiliser $_POST['....'].

quel est l'interet d'utiliser dans la form action=insert.php?name=....

En gros quelle différence y a t'il d'utiliser $_POST['...'] et passer les valeurs dans .......insert.php?name=............

merci

2 réponses

fras34 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 36
16 mai 2005 à 15:51
Bonjour,

Recuperer des variable avec $_POST supose que la methode d'envoi soit POST. (<form method='post'>)
La forme inser.php?name=toto est la methode GET donc $_GET en php
(<form method='get'>)

Si tu ne sais pas quelle methode est utilisée tu peux essayer $_REQUEST
Mais je croit que c'est PHP5 seulement.
0
rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21
16 mai 2005 à 15:54
lorsque tu fais method="post", les variables de form ne sont pas transmises dans l'url, ceci te permet de passer tes propres variables qui ne figurent pasdans le form ( qui sont alors disponibles avec $_GET[...], en fait les variables transmises par url sont recuperees avec $_GET[...]), par exemple tu peux compter le nombre de tentatives de connexions infructueuses a partir du form
0