Besoin d'aide sur le mono et multithread

deepthroat63 -  
 lenculeurmasqué -
Bonjour,
j'ai un projet à faire en cours de réseaux et protocoles qui a pour seule consigne:
" comparaison de transfert de fichier mono et multithread ",sans aucune indication que ce soit sur le langage a utiliser,ou la manière de proceder.
Je sollicite donc votre aide,pour au moins avoir un point de départ,savoir ou je vais.D'avance merci

4 réponses

raoul_medina

Et bien dites donc, il est temps de s'occuper de son projet qui je rappelle a été donné en septembre. Merci de me donner vos noms, ça vous fera deux points en moins.
3
lenculeurmasqué

he is everywhere so be careful!!!
0
ENTe_Man

MDR !! vous êtes partout monsieur !! ^^ personnelement le projet bien avancé mais quand j'ai vu ce sujet je n'ai pas pu m'empécher de poster ça pour voir si j'aurai une réponse...
1
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

'Soir,

Ben, tu utiliseras le langage de ton choix, tant mieux (et l'assembleur s'y prête bien :-D) Tu fais un prog qui aura un thread émetteur et un thread récepteur. Et tu prends un gros fichier (disons de 10 Go), tu le morcèles en N bouts et fais les tests suivants:
1. communication monothread: tu transfères les 10 Go entre les 2 threads
2. communication multi-thread: idem, mais tu lances N threads récepteur et N threads émetteur et transfères en parallèle les N morceaux (Ou encore, tu t'arranges à lire dans le gros fichier à des offsets différents, ça revient au même)

Et tu fais des mesures... Dans des conditions normales (pas d'autre activité), dans des conditions où un autre programme a une activité intense, avec lecture depuis le disque ou depuis un buffer mémoire (dans ce dernier cas il est clair que 10 Go ne conviennent pas) etc. etc. (tu imagines plein de scénarios... Le dernier test, par exemple, met en évidence le fait qu'il y aura une surcharge énooorme si tu utilises un seul disque physique et N threads qui lisent en parallèle des choses... pas la même chose si lecture depuis la mémoire; tu devras obtenir des résultats genre: si pas d'autre activité intense à côté, alors transfert mono-thread est légèrement plus performant que le transfert multu-thread (accès disque exclu); si activité intense en même temps, le transfert multi-thread devrait l'emporter (toujours sans compter les accès disque))

Voilà, c'est un point de départ. Sûrement pas l'unique manière de voir les choses.
0
ENTe_Man

Salut ! tu pourrais me poster ça sur l'ent si t'arrive à le faire parce que la c'est la galère et y reste plus qu'une semaine!!!
0