PROBLEME WIFI

quentin1983 Messages postés 10 Statut Membre -  
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila depuis deux mois environs j'ai changer de fournisseur d'accès, je suis passé de belgacom à voo pour passer en illimité. Depuis je n'arrive plus à me connecter à internet... j'ai téléphoné chez voo pour tester la connexion tout fonctionne très bien m'ont ils dit. Mon modem je pense donc que le problème doit venir du routeur qui est un olitec rw400g (wireless 802.11g). Mon installation est ainsi faite : le modem se trouve au salon, il y a trois câbles relié a celui ci : le téléphone, la télé numérique et le routeur via un câble Ethernet. je dispose de deux pc en eux qui sont censés capter internet par des petits adaptateur usb de marque sitcom.. Au début je parvenais a capter internet 1 fois sur 100 et à vitesse très très réduite depuis quelque temps je n'arrive plus me connecter du tout... je ne sais pas ce que je dois faire pour régler ce problème.. si quelqu'un pouvait m'éclairer j'apprécierais beaucoup ça fais un bon mois que je me casse la tête la dessus. merci d'avance ( j'espère avoir été assez clair concernant la description..)
A voir également:

14 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Quel est la distance entre les PC et le routeur? Y a t il des obstacles entre les PC et le routeur, genre murs? Le téléphone et la TV fonctionnent?
0
antho62710 Messages postés 889 Statut Membre 129

la ton matos ne doit deja pas etre terrible :s

pourquoi ne pas prendre des carte Wifi pci ? le cléf wifi sont souvent merdique et je ne te parle pas de leur gestionnaire!
0
quentin1983 Messages postés 10 Statut Membre

la télé et le téléphone fonctionne .. internet aussi logiquement puisqu'ils ont testé la connexion.. et les ordinateurs équipés d'un adapteur wifi usb sont situés juste a l'étage au dessus du salon et le plafond c'est du plancher..
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Comme dis antho62710, la réception du signal doit être mauvaise... Perso je partirai sur des boitiers CPL moi ;)
0

encore toi :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et oui donc cela provient bien des tes connexion wifi donc de ton matos et tes config ou tes gestionnaire wifi....
0

oui je sais que ça vient de la config .. mais c'est le routeur et pas les adaptateurs ... ils captent le réseau d'à coté et ils captent aussi mon réseau mais je ne parviens pas à m'y connecter ..
0

Vive le CPL... De toute façon tu l'a dis... Meme quand ça se connectait c'était tres lent...
0

au risque de passer pour un idiot je ne sais pas de quoi tu me parle... cpl ???
0

courant porteur de ligne haha!! :)

tu utilise le gestionnaire windows?
0

trop tard :(
0

oui .. mais j'ai une question est ce que moi de mon coté sur mon ordinateur en haut je dois ouvrir un port ou quelque chose pour pouvoir capter du routeur ??? je pense que c'est un problème comme ca .. ou alors le routeur une fois branché j'ai rien besoin de configurer ça sert juste a redistribuer internet ???
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > quentin1983 Messages postés 10 Statut Membre

Ca dépend de la configuration du routeur... Y a des configurations plus permissives que d'autres (plus ou moins sécurisées). Cela dit, si ça marchait avant y a pas de raisons... Il faut :
1) vérifier la qualité du signal
2) vérifier si le réseau est crypté ou non WAP ou WEP
3) s'assurer qu'on a le bon mot de passe.
0
quentin1983 Messages postés 10 Statut Membre > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca fonctionnait mais vraiment très très mal ... le signal est indiqué très bon 54,0 M/bits/s ...
0

:P
0

alors ta box ou modem est crypté en WEP ou WPA pour le wifi?
a tu bien verifié si il y avait un bouton association (je me doute que oui lol)
quel gestionnaire utilise tu? celui de ta cléf(pas très fiable) ou celui de windows?
0

je viens de jeter un oeil sur les pages d'explications du site, je pense que ça doit être wep ... mais en tout cas je suis sûr qu'il est pas protégé qui veut peut se connecter dessus.. désolé mais je suis vraiment un gros boulet pour l'informatique et oui j utilise le gestionnaire de windows
0

Si WEP alors c'est protégé par une clé... Tu possède bien la clé?
0

est ce que tu peux m'indiquer ou je peux vérifier ça ??? je sais pas du tout si c'est wep ou wan ...
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > quentin1983 Messages postés 10 Statut Membre

La clé est inscrite dans le routeur...
Quand tu souhaites te connecté à ton réseau, tu as un message d'erreur? Il te demande d'inscrire ta clé? Si aucun message quelle est l'ip locale? (menu démarrer/exécuter/cmd/ipconfig)
0

okok

bon tu peut supprimé ta connexion wifi et la recréé sa marche a coup sur! pour ma part
0

j'ai déjà essayer ça fonctionne pas..
0

panneau de config // reseau... // clic droit sur connexion sans fil // propriété // 2eme onglet gestion du sans fil (je crois) et la dans ta connexion dans un cadre blanc, tu la supprime et tu essai de te reco!
0

ta essayé se que je t'ai ecrit au dessu?(message 21)
0

oui ca change rien ...
0