Adress d'un ordi d'un réseau depuis le web ??

Saila -  
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà j'ai besoin d'accèder à mon ordinateur, ki a un role de serveur; depuis n'importe quel ordi connecter au Web, et cela grace à son adresse.

S'il est seul , pas de problème , .... je met son ip et c fini.

Mais , le problème c'est qu'il se trouve dans un reseau , avec comme premier élement , un modem routeur (seule machine à être relié directement à Internet donc).

Y a t il une façon d'avoir une adresse pour mon ordi (serveur) depuis le web ??

Merci
Saila
A voir également:

5 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Il faut faire un port mapping sur ton routeur appelé également nat ou service.
Tes clients se connectent de l'extérieur via l'ip de ton routeur sur un certain port et tu revoies toutes les demandes de connections de ce port à ton serveur (config à faire sur le routeur).
1
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
ton serveur devrait etre en ip fixe.
donc, tu la connais:
Lorsqu'on se connecte à partir , d'un ordinnateur du réseau local , il n'y a pas de problème, je met l'adresse IP du réseau, de l'ordinnateur-serveur .
cette adresse est celle qu'il a sur le réseau local.
mais c'est sans doute une adresse privée non routable sur internet.
tu passes donc par une traduction nat dans le routeur : il te faut mapper l'adresse privée de ton serveur sur le port utilisé par ton logiciel.
regardes la documentation de ton routeur , c'est prévu (port mapping ... serveur virtuel ...)
1
makkro Messages postés 190 Statut Membre 20

salut
Explique un peu plus... tu veux faire quoi ??? en prendre le controle ? avoir accès au donnée qui sont dessus ?
0
Saila

voilà ,
en fait cet ordinnateur (serveur) possède un programme : un serveur XMLSocket pour un chat.

Dans le client (donc le chat), il faut entrer un pseudo , et , l'adresse de l'ordinnateur sur lquel se situe le serveur .

Lorsqu'on se connecte à partir , d'un ordinnateur du réseau local , il n'y a pas de problème, je met l'adresse IP du réseau, de l'ordinnateur-serveur .
Mais lorsqu'il s'agit de se connecter à partir d'un ordi extérieur au réseau local, (donc d'un autre ordi du web), je ne connais que l'adresse IP du modem routeur qui "redistribue" la connexion internet dans mon réseau local.
Comment connaitre l'adresse (IP ?) de l'ordi qui possède le serveur ??
j'espère que je m'exprime assez clairement , dsl , je suis Newbie, Et merci de votre aide.

Saila
0
zaza

salut,

si tu parles bien de routeur, faudra demander au fai quelle est l'adresse public qu'il utilise ..
apres koi bien sur il faut configurer un ras.
0
Saila > zaza

Qu'est ce qu'un RAS ... ????
l'adresse publique de mon routeur , je l'ai !
C'est l'adresse de l'ordi qui appartient au réseau de mon routeur , ke je cherche ...

merci ....
0
Floo-54

Moi j'ai ouvert les ports sur mon routeur, par exemple mon serveur à l'adresse 192.168.0.2 et j'utilise un serveur http (port 80) à partir de mon réseau local on tape http://192.168.0.2:80 et de l'extérieur http://78.XXX.XXX.XXX:80. (relier à un nom de domaine, via dns) cela permet d'avoir un site du genre, http://www.quelquechose.com/

Il faut d'abord, mettre une ip statiques, sur la carte réseau du pc souhaitant être joint.
Ouvrir les port souhaiter via le routeur (http :80, FTp :21, bureau a distance :3389, ect) en tcp et udp. par rapport à l'ip du pc choisie (192.168.0.2)
L'inconvenant, c'est que un seul pc sera ouvert depuis l'extérieur sur ces port. donc pour mon deuxièmes pc, j'ai simplement modifier le port bureau à distance 3389, à 3379 via le registre système.
0
zaza

RAS (Remote Access Service)

pour ton serveur le mieux etant bien sur de demander a ton administrateur, sinon un ping avec le parametre qui va bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saila

salut ,
pourriez vous me renseigner sur la façon de faire un mapping, (NAT ou service , apparement ... c pareil ..???)...

mon routeur est en fait un modem routeur ... c'est le NETGEAR DG834G ... Quelqu'un saurait il comment faire ce ke je souhaite avec ..?
De plus, je ne comprend pas toutes ces/ses fonctions ... VPN , WAN , Serveur DMZ, RIP , certaine d'entre elles peuvent peut etre m'aider à arrivé a mes fins ????

dsl pour toutes ces questions.. mais je n'y connais pas grand chose ....merci
Saila
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Tout est écrit dans ta doc.
J'ai regardé vite fais la facon de configurer ton routeur.
Tu as plusieurs possibilités :

1 - Serveur DMZ par défaut

Spécifier un serveur DMZ par défaut vous permet de configurer un ordinateur ou un serveur pour qu'il soit accessible à quiconque sur Internet en ce qui concerne les services que vous n'avez pas définis. Cette opération s'accompagne de certains risques en termes de sécurité; par conséquent, ne l'utilisez que si vous acceptez les risques liés à un accès libre. Si vous ne spécifiez pas un serveur DMZ par défaut, le routeur refoulera tout demande de service entrant non défini. Ceci peut représenter un problème de sécurité.

Pour assigner à un ordinateur ou un serveur le rôle d'un serveur DMZ:

1. Cliquez sur la case à cocher Serveur DMZ par défaut
2. Taper l'adresse IP de ce serveur.
3. Cliquez sur Appliquer.

2 - Configurer un service entrant

3 - UPnP ?

L'Universal Plug and Play (UPnP) aide les périphériques tels que les ordinateurs et les appareils Internet, à accéder au réseau et à se connecter à d'autres périphériques selon les besoins. Les périphériques UPnP peuvent détecter automatiquement sur le réseau les services d'autres périphériques UPnP enregistrés.

Activer l'UPnP

L'UPnP peut être activé ou désactivé pour la configuration automatique de périphériques. Par défaut, l'UPnP est réglé sur Activé. S'il est désactivé, le routeur n'autorise aucun périphérique à contrôler automatiquement les ressources du routeur, par exemple celle qui permet la transmission de port (mappage).

Dans ton cas le plus simple est peut etre le DMZ mais n'oublie pas de configurer le ou les firewall (routeur + pc ?) pour qu'ils laissent l'accés à ton serveur.
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

dans le DG834G, les NAT se font au travers de la notion de "services entrants"

https://www.skyminds.net/routeur-et-port-forwarding-la-redirection-de-ports/
0