Dual boot indésirable

P.38 Messages postés 390 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

XP.Familial

J'ai hérité d'un PC qui tourne bien sur XP.Familial. Le curieux, c'est qu'au démarrage, j'ai le choix entre le XP.Familial et le XP.Professionnel. Le démarrage de toutes façons ne peut se faire car il y a un message qui dit "Racine Windows\system32\hal.dll manquant" Voulant rester dans la légalité avec mon XP.Familial, et n'ayant aucune intention d'installer un XP.Professionnel, j'aimerais connaître la marche à suivre pour rester en simple boot avec mon XP.Familial et faire disparaître cette offre de dual boot qui ne m'intéresse pas. Merci de m'avoir lu. Bonne journée !
A voir également:

5 réponses

Izlandhil Messages postés 93 Statut Membre 7

Bonjour,

Tout d'abord, as-tu le CD d'installation de ton XP Familial ? Ou du moins, un moyen de réinstaller ton OS ?
Si tu as récupéré la machine, je pense qu'en définitive, la meilleure option serait de la reformater, ce qui enleverait le dual-boot, et te redonnerais un System d'exploitation saint.

Sinon, pour supprimer un dual-boot, il y a deja eu un sujet similaire mon coco ! :]
(désolé pour le lien entier, mais c'est pas en BBCode et j'ai pleins de restrictions etant donné que je suis sur le pc serveur ^^')

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1371481-dual-boot-supprimer-un-dual-boot

Tiens moi au jus ;)
0
P.38 Messages postés 390 Statut Membre 121

Voui ! J'ai le CD d'installation XP.Familial (c'est un original) Je formate, et je te tiens au courant. Promis. En attendant, merci !
0
P.38 Messages postés 390 Statut Membre 121

Voilà le résultat des courses : après avoir formaté par deux fois, (pour être sûr !) il ressort que la proposition de booter sur XP Professionnel est toujours là. Mais, c'est sans conséquence. Je crois qu'un petit malin a essayé d'installer ce XP.Professionnel, mais n'a pas été plus loin.

Réactivé auprès de Microsoft, le PC donne entière satisfaction. Merci pour avoir essayé de m'aider. Bonne soirée et à plus !
0
Izlandhil Messages postés 93 Statut Membre 7

Oo' ... comment t'y prends tu pour reformater ?!
Faut bien supprimer les partitions, les formater, en recréer... pas n'importe comment bien sûre ^^

J'en ai 3 perso, une de 50 Go pour ce qui est de l'OS et logiciels / Drivers qu'il faut réinstallé à chaque formatage, une de 250 pour ce qui correspond au multimédia (films, musique...) et une de 200 pour les jeux vidéos...

Normalement le dual Boot devrait disparaître, en tout cas ça a fonctionné pour moi :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

'lut,

Ne formate plus ton pc pour rien.

Vas dans C: et ouvre le fichier Boot.ini
Supprime la ligne entière qui correspond à Ton entrée de Xp pro au démarrage.
0