Ralentissement de mon HP pavilion t729

ghjasep -  
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai quelques difficultés avec mon ordinateur.
Celui ci met beaucoup de temps pour faire la moindre tache, que ce soit pour ouvrir une page internet, lancer une chanson, fermer un programme, tout est très lent.

Pour vous donner une idée de l'utilisation que j'en fait, c'est une pc bureau (tour) achetez en 2005 avec un disque dur 160Go, dont 112Go sont toujours libre.
Je ne télécharge pas, légalement ou illégalement, je fait un peu de traitement de texte et pas mal d'internet.
mais d'une façon général, mon pc est allumé 15h/sem.

Toutes les pièces et composant sont d'origine.

Mais, rien n'y fait, il ram, il lague et à la longue, c'est énervant.

ma question est donc la suivante,
que puis-je faire pour récupérer de la vitesse dans mon ordinateur?

Ma configuration:
HP pavilion t729.fr
windows XP edition familiale SP2
AMD Sempron 3000+
2.00 GHz
256 Mo de RAM
GeForce FX5200
128Mo de memoire video.
A voir également:

7 réponses

daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Je pense que tu devrai deja rajouté de la mémoire vive car 256 mo s'est assez faible rajouter 1 GO serai pas mal
Analysé ton ordi avec ton anti virus
Et defragmenter le disque dur
0
ghjasep

Pour l'antivirus, je viens de réactivez Norton,
j'avais prévue de défragmenté mais j'ai préféré lancer un analyse antivirus avant.

J'ai un doute sur le type de mémoire que je dois rajouté,
sur les caractéristiques que j'ai récupéré sur le site HP, il y a marqué DDR-SDRAM et sur le pc il y a écrit DIMM, je fais quoi avec tout ça ?
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

Norton!!! surement la cause de tes ralentissement!
0
ghjasep

Non je ne pense pas, car il était désinstallé pendant tout ce temps ou le PC ramais.
et au début de l'été, j'ai mis Avast, mais rien n'a changé....
0
venusienne

bonjour
pas entierement
regarde dans comment faire pour desinstaller norton
0

C'est peut être ca mais je pense que rajouter 1 GO de ram accelerera l'ordi
Je pense que c'est de la DDR 3200 mais pour être sur fait un rapport avec everest et montre le nous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghjasep

Daminus1 je te confirme qu'il me faut de la mémoire vive.
Il m'affiche deux types, DDR et SDRAM, mais après avoir vu un réparateur en informatique, il m'a dit que mon PC accepte les deux, à condition que les deux soit du même type. et Effectivement, c'est du 3200.

Au fait, c'est Everest qui, dans son rapport, à signifié que je devais augmenté la memoire du PC.
Et puis de toute façon, en regardant le pourcentage utilisé en temps réel, ma DDR est toujours à plus de 80%, et ma zone SWAP est utilisé a plus de 70%.

donc, maintenant, je cherche une DDR 1Go, au moins pour le moment, et dans un moment j'en reprendrais une deuxième à 1Go, car mon PC ne peut pas aller au delà de 2Go

Tu en pense quoi Daminus ?
0
venusienne

bonjour
commence par le defragmenter ton pc
0

Je pense que c'est ce qu'il faudrait faire de toute façon sa le boostera toujour plus que si tu n'avait rien mis
Tu peux en trouver des 1 Go de 20 a 30 €

Mais il faudrait que tu defragmente ton Pc aussi
0