Carte graphique la mieux pour mon pc ?
toto0903
Messages postés
10
Statut
Membre
-
toto0903 Messages postés 10 Statut Membre -
toto0903 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Signaler ce message aux modérateurs Bonjour ,
voila je viens d'acquerir call of duty 6 : modern warfare 2 et je trouve que les graphismes sont pas tres beau .
alors je voudrais acheter une carte graphique , mais vu que je n'y connais rien la dedans je voulais vous demander conseils . donc si vous pouviez me dire quelle carte graphique serait la meilleure et qui fonctionnerais avec mon pc .
alors pour etre sur voila les caracteristiques de mon pc
Matériel
Processeur de base
Core 2 Duo E6320 (C) DC de 1,86 GHz
Bus frontal à 1 066 MHz
Socket 775
Chipset
Intel 945G
Carte mère
Constructeur : Asus
Nom de la carte mère : P5LP-LE
Nom de la carte mère HP/Compaq : Leonite-GL8E
Disque dur
SATA 3G (3,0 Go/sec) de 500 Go
7 200 trs/min
Sans fil
LAN sans fil 802.11 b/g
Carte graphique
ATI Radeon X1650SE
Mémoire DDR de 512 Mo
Ports E/S : S-Vidéo, DVI, VGA
Télévision
Carte tuner TV
Son/Audio
Carte audio haute définition intégrée
Chipset Realtek ALC 888
Prise en charge d'un maximum de 8 canaux audio
Compatible Dolby Pro Logic II.
merci d'avance de vos reponses .
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Signaler ce message aux modérateurs Bonjour ,
voila je viens d'acquerir call of duty 6 : modern warfare 2 et je trouve que les graphismes sont pas tres beau .
alors je voudrais acheter une carte graphique , mais vu que je n'y connais rien la dedans je voulais vous demander conseils . donc si vous pouviez me dire quelle carte graphique serait la meilleure et qui fonctionnerais avec mon pc .
alors pour etre sur voila les caracteristiques de mon pc
Matériel
Processeur de base
Core 2 Duo E6320 (C) DC de 1,86 GHz
Bus frontal à 1 066 MHz
Socket 775
Chipset
Intel 945G
Carte mère
Constructeur : Asus
Nom de la carte mère : P5LP-LE
Nom de la carte mère HP/Compaq : Leonite-GL8E
Disque dur
SATA 3G (3,0 Go/sec) de 500 Go
7 200 trs/min
Sans fil
LAN sans fil 802.11 b/g
Carte graphique
ATI Radeon X1650SE
Mémoire DDR de 512 Mo
Ports E/S : S-Vidéo, DVI, VGA
Télévision
Carte tuner TV
Son/Audio
Carte audio haute définition intégrée
Chipset Realtek ALC 888
Prise en charge d'un maximum de 8 canaux audio
Compatible Dolby Pro Logic II.
merci d'avance de vos reponses .
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Carte graphique la mieux pour mon pc ?
- Changer carte graphique - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pile carte mere - Guide
18 réponses
bonjour,
pour jouer correctement, il est nécessaire de changer ta carte graphique, trop faible pour les jeux actuels
le problème de ta config, c'est ton processeur : un dual core à 1.86Ghz n'est pas très rapide de nos jours et va limiter une carte graphique puissante
enfin, il y a le problème de l'alim : une carte graphique puissante impose souvent le remplacement de l'alim
tous ces conseils sont donnés dans l'astuce : mettre à niveau un PC ancien
heureusement, les Call of Duty ne sont pas des jeux très exigeants , et une carte graphique dite d'entrée de gamme sera suffisante ;)
quel est ta taille d'écran ?
Si tu joues avec un écran de 17 ou 19", je te conseille une HD 4670 ou 9600 GT Green Edition (consommant moins) :
https://www.grosbill.com/?id=96234&site=clubic
https://www.grosbill.com/?id=94858&site=clubic
ces 2 cartes graphiques ne devrait pas nécessiter le changement de ton alim, si elle fait 300W
si ton écran est un 22", tu peux prendre un peu plus puissant, comme une HD4770 ou GTS 250, mais il faudra sans doute changer aussi l'alim
connais tu la puissance de ton alim ? c'est écrit sur l'étiquette collée dessus,
ou alors il faut connaitre le modèle de ton PC HP
pour jouer correctement, il est nécessaire de changer ta carte graphique, trop faible pour les jeux actuels
le problème de ta config, c'est ton processeur : un dual core à 1.86Ghz n'est pas très rapide de nos jours et va limiter une carte graphique puissante
enfin, il y a le problème de l'alim : une carte graphique puissante impose souvent le remplacement de l'alim
tous ces conseils sont donnés dans l'astuce : mettre à niveau un PC ancien
heureusement, les Call of Duty ne sont pas des jeux très exigeants , et une carte graphique dite d'entrée de gamme sera suffisante ;)
quel est ta taille d'écran ?
Si tu joues avec un écran de 17 ou 19", je te conseille une HD 4670 ou 9600 GT Green Edition (consommant moins) :
https://www.grosbill.com/?id=96234&site=clubic
https://www.grosbill.com/?id=94858&site=clubic
ces 2 cartes graphiques ne devrait pas nécessiter le changement de ton alim, si elle fait 300W
si ton écran est un 22", tu peux prendre un peu plus puissant, comme une HD4770 ou GTS 250, mais il faudra sans doute changer aussi l'alim
connais tu la puissance de ton alim ? c'est écrit sur l'étiquette collée dessus,
ou alors il faut connaitre le modèle de ton PC HP
bonjour et merci de ta réponse , le modèle c'est un hp pavillon media center tv m8060 et pour l'écran c'est un 22pouce et pour l'alim tu me conseille koi toi car je ne m'y connais absolument pas la dedans .
bonsoir,
je pense avoir trouvé ton PC sur le site de HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01041974&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_ca/c01041974/loc:1&lc=fr&dlc=fr&cc=ca&product=3420764&lang=fr
mais malheureusement, pas d'indication de puissance pour l'alim :(
c'est donc à toi d'aller regarder son étiquette comme indiqué ici :
mon alimentation est-elle suffisante pour ma nouvelle configuration ?
si la puissance est moins de 300W, je te conseille de la changer, en suivant les conseils indiqués dans l'astuce ci dessus
Pour ta carte graphique, tu as le choix entre une 9800 GT chez nVidia, ou HD 4770 chez ATI , adaptées à ta config
Call of Duty 6 devrait tourner sans problème ;)
@+
je pense avoir trouvé ton PC sur le site de HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01041974&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_ca/c01041974/loc:1&lc=fr&dlc=fr&cc=ca&product=3420764&lang=fr
mais malheureusement, pas d'indication de puissance pour l'alim :(
c'est donc à toi d'aller regarder son étiquette comme indiqué ici :
mon alimentation est-elle suffisante pour ma nouvelle configuration ?
si la puissance est moins de 300W, je te conseille de la changer, en suivant les conseils indiqués dans l'astuce ci dessus
Pour ta carte graphique, tu as le choix entre une 9800 GT chez nVidia, ou HD 4770 chez ATI , adaptées à ta config
Call of Duty 6 devrait tourner sans problème ;)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila je viens de regarder apres l'étiquette comme vous me l'avez conseillé et j'en ai trouvée plusieurs
dont une où il etait noté ceci :
ac imput : 100-127V -6.0A
50/60Hz : 200-240V -3.0A
et une autre étiquette où il etait noté ceci :
imput : 100-127V~/8A 50-60Hz
200-240V~/4a 50-60Hz
ouput: +5V=/25A max
+3.3V=/18A max
+5Vsb=/2A max
+12V=/19A max
-12V=/0.8A max
combined power on +5V and +3.3V rails not exceed 175W max
combined power on +12V and +5V rails not exceed 268W max
continous total dc ouput power shall not exceed 300w
donc voila , je ne sais pas si cela vous aide a me conseiller .
et en tout cas je souhaite vous remercier de votre précieuse aide .
merci
dont une où il etait noté ceci :
ac imput : 100-127V -6.0A
50/60Hz : 200-240V -3.0A
et une autre étiquette où il etait noté ceci :
imput : 100-127V~/8A 50-60Hz
200-240V~/4a 50-60Hz
ouput: +5V=/25A max
+3.3V=/18A max
+5Vsb=/2A max
+12V=/19A max
-12V=/0.8A max
combined power on +5V and +3.3V rails not exceed 175W max
combined power on +12V and +5V rails not exceed 268W max
continous total dc ouput power shall not exceed 300w
donc voila , je ne sais pas si cela vous aide a me conseiller .
et en tout cas je souhaite vous remercier de votre précieuse aide .
merci
une question supplémentaire pour steeventide
pour votre question de ram dont j'ai répondu que j'en avais 2g de ram
pensez vous que j'en aille assez ?
merci
pour votre question de ram dont j'ai répondu que j'en avais 2g de ram
pensez vous que j'en aille assez ?
merci
plop (salut marc ^^)
petit passage avant de e coucher, donc ne t'attends pas à une réponse directe (désolé ^^)
"Personellement, je préfère Nvidia à Ati... "
personnellement, je suis plus ATI : pour des performances identiques, les ATI sont souvent moins chères...
mais bon, c'est une question de gout..
pour l'alimentation, celle-ci a une puissance max de 300W, et c'est surement une no-name (c'est du HP =s)
si tu changes ta X1650 pour une 9600GT green edition ou une HD 4670 comme te le conseille marc, ton alimentation ne devrait pas poser de problème...
(autre chose : ton 22" est en 1680x1050 ou en 1920x1200/1920x1080?)
petit passage avant de e coucher, donc ne t'attends pas à une réponse directe (désolé ^^)
"Personellement, je préfère Nvidia à Ati... "
personnellement, je suis plus ATI : pour des performances identiques, les ATI sont souvent moins chères...
mais bon, c'est une question de gout..
pour l'alimentation, celle-ci a une puissance max de 300W, et c'est surement une no-name (c'est du HP =s)
si tu changes ta X1650 pour une 9600GT green edition ou une HD 4670 comme te le conseille marc, ton alimentation ne devrait pas poser de problème...
(autre chose : ton 22" est en 1680x1050 ou en 1920x1200/1920x1080?)
bonjour donc voila j'espere que ce que je vous ai donner vous aide pour me dire si il faudrait que je change d'alim ou pas ?
et si vous connaissez un magasin serieux et honnete dans la region de liège se serait tres sympa merci et bonne soirée
bonsoir,
salut dada ^^
je n'ai rien a ajouter a ce qu'a dit Dada message 10 , ton alim 300W 'no name' devrait convenir pour une 9600GT green edition ou une HD 4670 ;)
@+
salut dada ^^
je n'ai rien a ajouter a ce qu'a dit Dada message 10 , ton alim 300W 'no name' devrait convenir pour une 9600GT green edition ou une HD 4670 ;)
@+
bonjour le Québecois,
sa config consomme moins de 250W avec une HD 4670 ; tu peux faire le calcul avec le Power Supply Calculator Antec :
http://www.antec.outervision.com/PSUEngine
donc évidemment, 300W no name, c'est un peu juste, une alim Antec ou Corsair serai préférable, mais il faut essayer
si ca plante en jeux, il faudra prendre une bonne alim, comme la Corsair CX 400W à 45€ environ :
https://www.materiel.net/
sa config consomme moins de 250W avec une HD 4670 ; tu peux faire le calcul avec le Power Supply Calculator Antec :
http://www.antec.outervision.com/PSUEngine
donc évidemment, 300W no name, c'est un peu juste, une alim Antec ou Corsair serai préférable, mais il faut essayer
si ca plante en jeux, il faudra prendre une bonne alim, comme la Corsair CX 400W à 45€ environ :
https://www.materiel.net/