Quel est la solution pour retrouver une image

lilocorsaire -  
 lilocorsaire -
Bonsoir, j'ai un problème sur mon écran, l'ordi s'allume mais l'écran est tout noir, je ne comprend pas car les touches restent allumées c'est ce qui me fait dire que la carte mère ne devrait pas être defectueuse!

merci pour votre aide , j'attends de vous lire
cordialement

14 réponses

sussi Messages postés 2251 Statut Membre 215

bonsoir si vous disposez d'un autre ecran branchez le si sa ne fonctionne pas sa peut être la carte grafique qui a pris un coup

cordialement

Sussi
0
lilocorsaire Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quoi une carte graphique?? je suis désolée je suis novice mais j'aime savoir... ou se trouve cette carte? peut elle être changé? combien elle coute environ? merci bcp pour toutes ses infos (heu... j'ai pleins d'autres questions pour essayer de faire marcher mon pc...)

merci d'avance pour tout.. l'imformatique, c'est vrai que c'est pas trop mon domaine..
0

re je suppose que cest un tour et pas d'un portable

mais il faut dire aussi que je me ni connais pas du tout

par contre je n'ais rien contre des demandes ,peut aitre je vous peut auguiller(sibler)

cordialement

Sussi
0
lilocorsaire Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on vient de me dire qu'une carte graphique c'est le coeur de l'ordi! bien, mais mon soucis c'est que je ne peux cliquer sur rien car rien ne marche par contre, les diodes des touches sont allumées, et un bruit vers ou on met les cds sur ce portable hp donc
merci pour votre patience!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re je dois avouer que je ne peut rien pour vous

sa ma dépasse

cordialement

Sussi
0

c'est déja très gentil d'avoir répondu à mes questions! merci beaucoups, si vous avez un souci, n'hésitez pas, mon domaine c'est plutôt l'aide à toute sorte de victime... c'est pas du tout pareil! chacun sa branche!mais vive les forums.. c'est très sympa.. bonne soirée et merci encore!
0

re la carte grafique est le composant qui fait que on peut voir des images en 2d ou 3d quoi quil on soit

c'est elle qui gere l'ecran si elle est morte ban pas d'ecran ou avec des traits dans tout les sences

Sussi
0

donc, si je comprend bien, si la carte graphique est défectueuse il faut que j'en achète une? mais ça vaut combien? l'écran n'a aucuns traits, mais reste noir, il n'y a pas d'autres solutions que de changer la carte graphique? merci pour ta clareté!
0

faut essayer avec un autre écran pour être fixe sur le probléme

si le nouveaux écran ne marche pas non plus c'est la carte grafique qui foire (encore je ne suis pas sur)

mais c'est un essai a faire pour être fixe sur le problême "je me repéte"

faut circonscrire le probléme pour pouvoir être sur du dèfaut du pc

cordialement

Sussi
0

qu'elle est la démarche à suivre pour faire les manipulations sur un autre écran? mais je comprend bien qu'il faille faire un essai pour être fixé mais je ne comprend pas?

quel autre écran? faut il en avoir un autre? si c'est le mien (actuel) je dois faire qu'elle manip?

merci sussi...
0

re un écran d'une tour le brancher par le biais d'un cable des foix un écran télé peut fair l'affaire

s'il i a les bons branchement.une foix branché voir si il s'alume et ne reste pas noir.

A+
0
lilocorsaire

merci mais j'ai fais le branchement sur un autre écran et toujours pas d'image... que faire?
cordialement
0
webaide Messages postés 107 Statut Membre 64

L'informatique reste complexe, il y a beaucoup de choses a faire qui ne sont pas forcement simple à expliquer ou mettre en oeuvre.

Si il n'y a aucun affichage, cela peut venir de beaucoup de pièces :
problème carte mère, bios, disque dur, carte graphique, écran, nappe, le switch de mise en veille, batterie, alimentation, clavier, etc...

Si c'est un portable, cela peut compliquer les choses, puisque il est rare que l'on puisse changer les cartes graphiques et c'est difficile à ouvrir sans expérience.

La première chose à faire et de débrancher tout ce qui ne sert pas sur l'ordinateur et essayer de l'allumer.

Ensuite vous pouvez essayer de débrancher l'alimentation ( et la batterie si c est un portable), puis appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de mise en marche, recommencez 5 fois, cela fera un reset électrique de l'ordinateur. Essayer de l'allumer.

Re-essayer de l'allumer sans la batterie si c est un portable.

si il n y a pas d'affichage sur un autre écran, cela peut être du a ce que la sortie n'est tout simplement pas activé.

0
lilocorsaire

merci pour l'info, j'ai bien suivi ce qu'on me dit de faire mais toujours rien, je ne sais pas si je peux (malgré qu'il n'y ai pas d'image) faire un installation de tout l'ordi? est ce que les drivers et tout peuvent se réenregister?
je ne vois pas d'autres solution!! c'est sympa de me donner des solutions merci beaucoup!
0