Escroquerie

Résolu
oys - 16 nov. 2009 à 17:59
 bayouss - 8 mai 2010 à 23:02
Bonjour, j’ai reçu un Email dans ma boite en me déclarant gagnant 2009 d’un lot de 250.000 euro de la fondation BILL GATE. Ainsi je vous envoi cette note pour une vérification et une confirmation du gain pour évité toute forme d’escroquerie.
Ci-joint une copie de la correspondance reçue


BILL GATES LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION IN THE WORLD 2009
( 1999 - 2009 ) : 10ème Anniversaire De La Fondation BILL GATES


A Votre Aimable Attention,



Réf. Number :
Ticket gagnant N° :

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION IN THE WORLD Dont Le Siège Mondial Sis A Londres.

Une Loterie Portant Sur Les Adresses Emails De Tous Les Internautes Du Monde. La Valeur Totale En Jeu Est De 2.500.000 Euros Et Votre Adresse Email A Été Tirée Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A Londres. Vous Faites Donc Partie Des Dix Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros.

Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Exclusivement Faire Parvenir Par Émail Un Courrier Comportant Les Informations Suivantes:

Nom :
Prénoms :
Prénoms :
Adresse Complète :
Numéro De Téléphone :
Fax :
Email :

Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport Au Cabinet D'avocat Mc CARTHY TETRAULT Chargé De La Remise Des Gains Aux Lauréats. Après Quoi IL Vous Sera Expliqué Comment Entrer En Possession De Votre Lot.



CABINET D'ETUDES JURIDIQUES McCARTHY TETRAULT
BOURSES DE LEADERSHIP
ROYAUME UNI - Londres
Administrative city
Edgware, Avenue #195
Adr : Edgware, Londres W2 1EY
Tél: 0044 70 31 80 27 87
Email : firm_notary_andrewreid@yahoo.co.uk

Maître ANDREW REID Principal Du Cabinet D'avocat Mc CARTHY TETRAULT Et Huissier Assigné Par La Direction De La Loterie Comme Mandataire Officiel De La Fondation BILL GATES Se Chargera De La Remise De Votre Lot.

Il Vous Est Prié De Bien Vouloir Garder Jalousement Votre Statut De Gain Ainsi Que Le Numéro De Votre Ticket Gagnant Pour Des Mesures Préventives Jusqu'à La Collecte Prompte De Votre Lot A La Banque Indiquée.

Recevez Encore Toutes Nos Félicitations Et Remerciements Pour Votre Participation A Notre Programme Promotionnel De L'INTERNET Dans Le Monde.


Le Directeur Des Opérations

Sir François MAUNIN
Infoline : 0044 70 24 06 91 66

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 18:24
Bonsoir, l'arnaque est connue et ce forum est plein de
gagnants de cette loterie "fantôme".
2
bathie moi aussi jai recue la méme chose et jai comis léreur denvoiyer mon nom et adress avant de vous consulter es que c grav
0
j'ai é galement reçu un mail concernant la fondation BILL GATES comme quoi j'aurais gagner 250000€, et je me demandai si c'était une arnaque ou pas! merci
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
15 janv. 2010 à 19:39
Bonsoir,

Oui, c'est une arnaque.

0
bonjour
moi aussi j'ai reçu ce fameux mail ! j'ai de suite appelé le numéro , qui reste sans réponse ! mais je me pose la question : pourquoi ? que peuvent ils faire de ces informations ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 10:28
Bonjour, le but est l'usurpation d'identité afin de pouvoir
arnaquer d'autres gens encore et encore...
0
shadow > Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:38
ok j'avais entendu parler de ça ! mais ils ont meme une adresse avec tel et tout ! bien organisé les ptits gars ! bye bonne suite !
0
oui il son vrement fort ces gars là
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > bathie
Modifié par Isis_84 le 23/03/2010 à 13:06
Ce n'est pas qu'ils sont forts, ils profitent simplement de la crédulité des gens, et du laxisme des sites de petites annonces, qui ne contrôlent pas la provenance des inscriptions (ni le contenu d'ailleurs).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir. jai recu une message me disant que je sui un gagnan de la loterie. jai fai lerreur denvoyé mes coordonné. je fait quoi maintenan?
0