Arnaque achat de voitures (Ghana)

Résolu
Axel69380 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 17:24
 Dédé vélo - 3 juil. 2011 à 23:35
Et une de plus !
Merci à ceux qui posté précédemment

De : Sylvie VALLOT epouse GUEZET [mailto:guezet93@gmail.com]
Envoyé : mercredi 11 novembre 2009 19:34
À : Christophe X
Objet : Re: A3 Ambition luxe

Bonjour ,

Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule. Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout l'engouement que suscite votre véhicule chez moi.

Etant à l'étranger, Francaise expatriée au Ghana, mon père lui même étant un habitué de la région d'Afrique de L'ouest pour y avoir des sociétés; je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le choix ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.

Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation (française expatriée travaillant pour mon propre compte ici au Ghana , et je serai ravie de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela
pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI une promesse de vente....et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.

Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.

Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Janvier prochain.Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.

Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à coeur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,

Au plaisir de vous relire ,
Cdlt ,

Mme GUEZET SYLVIE
PO BOX CT 8520 ACCRA
+233543713318
A voir également:

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
16 nov. 2009 à 17:48
Mmmmmmm, ils font des progrès les bougres....
Ce texte est parfaitement écrit...
Je serais bien tentée de l'appeler, cette "Sylvie", juste histoire de l'entendre...
1
je viens de recevoir un mail d'elle !! attention c'est de l arnaque ... pas de chances pour elles je vends deux voitures et elle ne me dis pas laquelle l interresse je lui pose la question et me repond donnez moi les renseignement pour les deux je ferai mon choix ! j en vends une a 9000 et l autre a 25000 € ! lol
0
luno > leeloo
22 mai 2011 à 14:22
Merci d'avoir poster à ce sujet, je viens il y a quelques jours de me faire contacter par cette personne d'abord par sms puis par mail. Le texte écrit plus haut est en tout point identique à celui que j'ai reçu.
Je sais donc que c'est une arnaque et ne vait pas donner suite.
0
Ils deviendraient presque bon les bougres mais le pire la dedans c'est que des gens encore trop naïf se font bernés!!! restez vigilant
0
merci , merci il y a quelques jours mon mari a mis en vente notre voiture et comme vous l'avez dit precedemment cette certaine sylvie nous a contacter par sms puis par mail( exactement le meme qui est ecrit au dessus ) pour nous dire qu'elle etait interresser par la voiture , d'un naturel méfiant j'ai cherché sur internet des reponse sur cette personne et j'ai heuresement trouver ces messages , tout simplement merci
0
Incroyable, j'ai reçu ce sms hier soir vers 00h20, Mme Guezet, un mail, un tel en 07, mais ce qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est que le sms commençait par "Coucou, votre véhicule m'intéresse....
Re-contactez moi par mail..."

Si une personne est vraiment intéressé, elle téléphone... Il faut vraiment se méfier de tout aujourd'hui, c'est malheureux quand même... En tous cas merci d'avoir mis ce post, ça évitera à certaines personnes de se faire arnaquer....
0