Abus de Confiance et Escroquerie en Côte d'Iv
BOBO
-
16 nov. 2009 à 02:06
fafa39 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 20:28
fafa39 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 20:28
A voir également:
- Abus de Confiance et Escroquerie en Côte d'Iv
- Code de triche gta iv - Guide
- Escroquerie - Guide
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum Gmail
- Que du fake confiance taxe connexion - Forum Vos droits sur internet
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
3 réponses
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
16 nov. 2009 à 03:01
16 nov. 2009 à 03:01
un peu de recherche sur ce forum vous aurait amené a des dizaines d'autres sujets portant exactement sur le même type d'arnaque dans ce forum!
Je suis désolé pour vous et je vous adresse mon soutien néanmoins c'est toujours difficile de se faire arnaquer...
Apprenez à vos enfants à ne pas croire n'importe quoi, c'est la naïveté de centaines de personnes qui mordent à l'hameçon fait que ces personnes continuent, c'est tout. ça marche, ils font, et ils sont l'abri à l'étranger. c'est comme toutes les arnaques classiques.
Je suis désolé pour vous et je vous adresse mon soutien néanmoins c'est toujours difficile de se faire arnaquer...
Apprenez à vos enfants à ne pas croire n'importe quoi, c'est la naïveté de centaines de personnes qui mordent à l'hameçon fait que ces personnes continuent, c'est tout. ça marche, ils font, et ils sont l'abri à l'étranger. c'est comme toutes les arnaques classiques.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 08:01
16 nov. 2009 à 08:01
Bonjour BOBO
Merci pour ce signalement.
Il aurait fallu mentionner son nom, son adresse email, etc... de sorte qu'une simple recherche par google amène directement sur ton témoignage.
C'est ce qu'on appelle un romance scam. Tu as bien fait de déposer plainte.
Comme tu le dis, tout ce qu'il t'as dit est faux. Nom d'emprunt ou usurpé, téléphone à carte prépayée (intraçable) etc....
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à contacter l'association AVEN qui se bat contre ce véritable fléau que sont toutes ces escroqueries d'Afrique de l'ouest.
Merci pour ce signalement.
Il aurait fallu mentionner son nom, son adresse email, etc... de sorte qu'une simple recherche par google amène directement sur ton témoignage.
C'est ce qu'on appelle un romance scam. Tu as bien fait de déposer plainte.
Comme tu le dis, tout ce qu'il t'as dit est faux. Nom d'emprunt ou usurpé, téléphone à carte prépayée (intraçable) etc....
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à contacter l'association AVEN qui se bat contre ce véritable fléau que sont toutes ces escroqueries d'Afrique de l'ouest.
fafa39
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
3 mai 2013 à 20:28
3 mai 2013 à 20:28
bonjour Chris je vous met-le numéro du fameux notaire c'est le 0022567766750 et aussi-un numéro 00225 67766780 mais celui avec que j'ai composer c'était le 00225 67766750 et ce monsieur avait la voix d'un africain et il c'est énerver quand je lui est dit que je ne pouvait pas lui envoyez d'argent car nous étions a découvert et c'est là que compris et que j'ai bloquer leur photos qui n'existait pas
cordialement chris
fafa39
cordialement chris
fafa39
fafa39
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
3 mai 2013 à 19:53
3 mai 2013 à 19:53
bonjour bobo il y a quelques temps il m'et arriver la même chose sur facebook une brunet Juliette voulant me léguer tous ses biens car elle était aussi très malade dans une clinique et que ses jours était compter elle me mis en relations avec son notaire maître jean Phillips Abidjan en me disant quelle voulait vraiment me léguer ses biens car elle m'aimais biens elle me prenait pour sa seur mais il fallait pas en parler de cet affaires a mon entourage et dans leurs messages pleins de fautes d'orthographes et qu'il fallait lui faire confiance en cette affaires alors il me dit que je toucherait la somme de plus de2 millions et 500.milles euros en envoyant nom prénom photocopie de ma carte d'identités et l'envoyez par faxe mais problèmes je n'ai pas de faxes et me demande de lui faire parvenir la somme de390 euros car Juliette brunet ne peut plus payez se soins alors quelques chose m'a guider-d'aller sur le site Abidjan et la le gros titre escroquerie et la liste est longues des personnes qui ce sont fait arnaquer et voler leur argents la somme de390 euros il fallait que je l'envoie par western union et j'ai lus dans votre message que vous avez eus la même histoire et que vous avez vous envoyez de grosses sommes d'argents al'avenir ne vous faites plus avoir car des personnes malheureusement mets fins a leur jours car ils ont tous perdus decouvert a la banque
merci de votre message
fafa39
merci de votre message
fafa39
16 juil. 2012 à 17:00