Comment découper un historique de msn?

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
3245
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
-
Bonjour,
J'ai un historique en ".xml" qui regroupe toutes les conversations avec une même personne, et je voudrais supprimer les premières, donc garder seulement les dernières.

J'ai déjà essayer d'effacer la partie que je ne voulais pas garder (en l'effaçant dans le bloc-note), mais du coup le fichier xml ne fonctionne plus. Ca me met "Erreur système : -2146697211. "

Si vous pouviez m'expliquer quelles manipulations je dois faire, ce serait super!

Au cas où ce serait utile, j'ai Windows XP et les fichiers xml s'ouvrent par défaut dans Explorer.

Merci! :)

6 réponses

Messages postés
3245
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
659
un fichier xml ça peut être complexe.
1) c'est normal que dans le bon dossier ça ne marche pas : le programme cherche le fichier dans un dossier spécifique où il s'attend à le trouver. Une recherche dans tous les dossiers de l'ordi prendrait trop de temps.
2) les ID sont des codes internes qui doivent par exemple numéroter les différentes discussions, et les ID dans les phrases sont surement des numéros qui correspondent à un certaine "session" ouverte, c'est à dire que chauqe fois que tu démarres une discussion ça devrait, si je ne me trompe pas, être une session différente.
3) si le ficheir xml ne fonctionne plus c'est que tu as supprimé trop de choses, des codes dans le fichier xml qui étaient important pour le programme pour qu'il puisse s'y retrouver.

EDIT pour le 1) : le fichier xml fait surement référence à d'autres fichiers qui se trouvent dans le même dossier, ou des fichiers qu'ils sait retrouver depuis le dossier historique à l'aide : ..\autredossier (remonter d'un niveau depuis le dossier historique, puis aller dans autredossier)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
48
Salut,

C'est des conversions enregistré par msn plus ?

@+
Salut,

Non c'est pas msn plus, j'ai la dernière version de msn je crois, d'ailleurs il s'appelle "windows live messenger" maintenant., mais je ne saurais pas dire quelle numéro....

Entre temps je viens de constater que le ficher que j'ai modifié ne fonctionnait pas parce que je l'avais mis ailleurs que dans le dossier de l'historique. Comment se fait-il que ces fichiers ne fonctionnent pas si on les déplace?

Je me pose des questions aussi sur le code: " Log FirstSessionID="1" LastSessionID="3" " Que veulent dire ces numéros?
On retrouve aussi écrit " SessionID= " pour chaque phrase de la conversation, ça correspond à quoi?

Argh j'aurais peut-être dû poser ma question dans la partie du forum dédiée à la programmation, je ne sais pas...

Merci en tous cas pour votre aide!
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
48
+1 :)
Merci Pacorabanix! J'y vois plus clair maintenant! :)

Mais du coup, comme on peut modifier les historiques, ils ne peuvent plus servir de pièces juridiques, si?
Et savez-vous si les f.a.i. ou autre gardent un exemplaire de ces historiques?
:/
Messages postés
3245
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
659
bien sûr que non un historique msn sur son ordinateur n'est pas une preuve juridique, exactement pour cette raison. C'est comme si j'écris un papier "lila me doit un million d'euros" et que j'essaye de porter plainte contre toi avec ça ;). Par contre, TOUT échange de données est stocké, archivé ("loggé") par ton FAI (Fournisseur d'accès internet) de part la loi. Je ne sais pas combien de temps. Là ce n'est pas falsifiable (à moins de pirater le FAI, ce qui normalement est très dur), il y a les traces des discussions que tu as eu/reçues.
Merci Pacorabanix pour toutes ces informations! :) Je suis vraiment contente que tu aies pu me renseigner!

Au plaisir de se recroiser sur le forum! :)
Messages postés
3245
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
659 > lila
ok, merci de ton message ^^ et ravi de t'avoir aidé.
N'oublie pas de mettre ton message en "Résolu" alors !