[WIFI] demande conseils pr wifi à petit prix

Fermé
Cal Maas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 15 mai 2005 à 11:48
Cal Maas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 14:00
Bonjour,
je voudrais m'équiper en wifi pour mon appart mais sans dépenser une fortune (budget d'étudiant oblige). Aussi j'aimerais avoir vos conseils.

Voici ma configuration actuelle :
1 pc de bureau avec XP partageant une connexion internet et carte ethernet uniquement.
1 pc portable avec dual boot (XP/linux) avec wifi et ethernet.

actuellement les deux pc sont relié par un cable croisé (toujours à cause de ce maudit budget d'étudiant).

La problématique est la suivante :
c'est pas que je puisse me perdre dans mes 20 m² mais j'aimerais quand même bien pouvoir déplacé mon portable dans un peu tout mon appart en restant connecté à internet. Aussi je commence serieusement à envisager de m'équiper en wifi.

Pour le moment je n'est que 2 pc "résidants" mais il arrive que des copains passent avec leur portables aussi je voudrais pouvoir leur faire profiter de mon réseau (ce que je ne peut faire actuellement). Par contre quand j'ai vu le prix d'un routeur ou d'un point d'accès wifi j'ai pris un peu peur (sachant que je doit aussi acheté une carte pour le pc de bureau).

Aussi en cherchant un peu je suis tombé la dessus :
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_wifi_pci_puis_ref_est_inc707.html
une carte pci qui peut apparement se transformer en point d'accès via un logiciel. cela m'interesse fortement puisque c'est dans mes prix.

Je souterais avoir votre avis sur cette carte, des sugestions, des idées, est-ce que ça marche bien ce type de point d'accès, est-ce que je peut continuer à partager ma connection internet (avec un ou plusieurs clients), etc ...
(je tiens à précisé que actuellemnt le pc de bureau tourne casi en continu donc ça ne me gène pas qu'il continu à hébergé la connection internet)

Voilà merci d'avance pour vos réponses.
Cal.
A voir également:

3 réponses

il est possible de transformer linux en point d'accès avec une carte wifi (module host ap je crois)
0
Ca semble effectivement être possible.
Même si une solution avec un vrai modem routeur wifi serait à mon avis (si ce n'est sur le point du budjet) bien meilleur.
(Faut que tu te renseignes aussi sur la sécurité de cette solution)

Qu'elle est sinon ton provider internet:
Free propose une carte aditionnelle à sa Freebox pour la convertir en un vrai hotspot wifi pour seulement 27€.
D'autre provider propose egalement des modems déjà compatible wifi: Livebox, Cbox, Trimway....
0
Cal Maas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 14:00
Tout d'abord merci pour vos reponses.
Je vais y répondre dans l'ordre.
Pour goz : alors en fait je voudrais que se soit le pc de bureau qui heberge la connexion et malgrès tous mes efforts je n'est pas réussi à faire accepté le pinguin à ma copine donc faire tourné le pc de bureau exclusivement sous linux ne va pas être possible.

pour Stabylo : les routeurs wifi sont vraiment au dessus de mes moyens.
Pour la securité a priori il y a un cryptage WEP 64/128 bit ce qui est déjà pas mal mais pas encore aussi sur il est vrai qu'un filtrage par adresse MAC par exemple que l'on trouve sur pratiquement tous les routeurs.

Quand au fournisseur d'accès je suis chez numéricable (oui je sais c'est pas terrible mais quand on veux pas payer d'abonemment téléphonique c'est encore ce qu'il y a de moins cher) il propose bien une solution pour le wifi mais elle n'est pas très avantageuse.


Pour conclure je pense que je vais me tourner vers cette solution ainsi lorsque dans un an ou deux je me tournerais vers un autre fournisseur comme free certainement j'aurais déjà la carte wifi pour profiter pleinement de la freebox.

Merci a tous les deux.
A+ Cal
0