CLAMXAV bien ou pas?

Fermé
salamhabibi - 15 nov. 2009 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 23:02
Bonjour,
je voudrais avoir CLAMXAV
gratuit ,il est bien ou pas ce logiciel sur macos?,merci de me dire avec details,merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Clamxav est bien, pour le prix car il est gratuit. Personnellement, il m'a déjà trouvé des trucs pas nets et vu qu'il affiche directement le chemin d'accès, il est facile de supprimer le fichier contaminé.
Maintenant, il lui manque une ergonomie d'utilisation plus simple car il scanne dossier par dossier
et non pas le disque entier ( c'est chiant ) et il n'a pas de sentinelle autrement dit il n'évite pas la contamination en live. Mais bon, je le répète: il est gratuit.
Autrement tu as AVAST pour Mac qui es beaucoup plus présent ( trop ) car il contrôle en fond,
mais moins intuitif et il est payant ( +- 30€ ) par contre il te vampirise le Mac façon Norton pour PC, ton Mac ralenti beaucoup et il t'impose un scann d'office à chaque mise en route. ( re-chiant ) Et pour le désinstaller c'est très compliqué, d'où mon allusion à Norton.
Pour finir il est uniquement en Anglais alors que la version gratuite pour Pc est en Français!!!!
Étranges façons. Voilà à toi de choisir
3
salamhabibi
16 nov. 2009 à 15:50
merci bcp,ca se voit que tu connais mac tres bien,moi c ets le promier jour,
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 23:02
Bonsoir,

NetBarrier et VirusBarrier d'Intego sont à mon avis ce qui se fait de mieux sur Mac. Sans parler du prix, car ils ne sont pas franchement offerts. . Mais du point de vue fonctionnel, on oublie complètement ces logiciels.
NetBarrier demande un petit apprentissage pour en tirer le meilleur, mais ensuite c'est tout bon. VirusBarrier, lui se fait totalement oublier. Aucun ralentissement, et même pas besoin de le désactiver pour installer quoi que ce soit.

Cordialement
0