Personne ne trouve le problème !!!

Fermé
abutsubo - 14 mai 2005 à 23:55
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 16 mai 2005 à 09:40
Bonjour, depuis quelques mois mon portable me donne toujours le même message: j'ouvre, un écran bleu apparait avec la mention suivante:

vérification du système de fichiers sur c: le type de fichier est fat 32.l'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifié. Windows va maintenant vérifier le disque. Le numéro de série du volume est 6C1D-F4F7. Widows vérifie les fichiers et les données..

Si je le laisse aller, cela prend environ 20 minutes et après la vérification, il ouvre normalement. Mais il devient de plus en plus difficile à ouvrir. Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ?

J'ai pourtant tout réinstaller windows et quelqu'un m'a fait un nettoyage en profondeur, mais le problème revient après quelques jours.

Mon système d'exploitation est : windows xp, édition familiale.
Mon portable est de marque toshiba. satellite a10. Suite office.

3 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
15 mai 2005 à 00:07
ce que tu a au debut s'appelle Scandisk, c'est pour verifier tes données.

Si tu es SUR d'avoir formaté tes disques dures completement et reinstallé Windows, alors Change tes disques ......

tchuss
0
Je n'ai effectivement pas reformaté mes disques. J'ai seulement réinstallé windows. Je vais le faire en espérant que cela reglera mon problème.

Merci pour la réponse
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
16 mai 2005 à 06:29
Bonsoir,

La norme "FAT32" est préconisée pour W98, pour XP, préférer plutôt la norme "NTFS"

Il est vivement conseillé lorsque tu installles un nouveau système de formater le disque pour partir sur une base saine et vierge

Bonne installation

JP
0
JulienNounours
16 mai 2005 à 09:15
Voici un tuto complet et simple pour le reinstaller proprement

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
16 mai 2005 à 09:40
salut abutsubo,

personnellement, je ne pense pas que celà vienne de ton disque dur
ayant possédé un toshiba satellite 1100, il m'est arrivé la même chose
de plus en plus lent, scandisk
deux fois j'ai réinstallé complêtement windows
pour terminer que le lecteur de disquette, le lecteur combo et le disque dur n'étaient plus reconnu

suivant les instructions de Toshiba, j'ai débranché l'alimentation, enlevé la batterie et appuyé pendant 15 secondes sur le bouton de démarrage pour réinitialiser le bios
sans aucun résultat
verdict : défaillance de la partie de la carte mère qui gère les différents éléments
remplacement de la carte mère = 1065€
deux semaines après la fin de garantie

regardes ou tu en ais avec la garantie
et ne pas avoir peur de voire avec le SAV, quite à envoyer si nécessaire une lettre avec AR

tu as déclaré ton achat auprès de Toshiba ?

pour ceux que celà intéressent, j'ai l'écran, le clavier et la caisse.
à+
0