Ralentissements de Windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mai 2005 à 23:48
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2005 à 21:11
Tout d'abord, bonjour tout le monde (nouveau sur ces forums)
Une question me venait : d'où viennent ces ralentissements qui surviennent après l'utilisation de programmes souvent gourmands (du genre montage vidéo, 3d etc...) parce que vous avez sûrement remarqué si vous utilisez des programmes du genre Studio ou même emule (après une bonne durée d'utilisation avec emule) que même après avoir fermé le programme l'ordinateur devient beaucoup plus lent qu'après le démarrage, et il suffit d'un redémarrage pour lui redonner sa vitesse initiale....
Evidemment ma question en suppose une autre : comment remettre les capacités de mon ordinateur au maximum sans effectuer de redémarrage?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses (on dirait que j'écris une lettre c'est dingue...)
A voir également:

6 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 mai 2005 à 23:58
salut
je n'ai pas ce probleme avec ce genre d'application....
quelle est ta config?
rajouter de la memoire vive est benefique!
depuis que j'ai installé 2x512 mon pc se porte au mieux
0
Salut,

c'est du a la swap ..
apres un gros stockage de donnees en memoire, le meilleur moyen de la vidée est de redemarrer la machine, voir un arret total du systeme (edf).
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 253
15 mai 2005 à 07:28
Salut

Il reste toujours des dll dans ta mémoire même lorsque tu as fermé un programme voici un ou deux petit truc qui vont t'aider:

Tu vas éditer ta base de registre, Démarré, ensuite exécuter tu incrit REGEDIT puis touche Enter

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Deuxième petit truc: Démarré, ensuite éxécuter tu incrit SYSTEM.INI puis Enter

Dans la section 386enh et rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine même avec beaucoup de mémoire vive installée.

Car la mémoire virtuelle(fichier Swap ou pagefile .sys) ralenti le disque. C'est pour cette raison que j'ai deux disque dur ou j'ai déplacer le fichier swap ou pagefile.sys sur le 2ième

Cela devrais t'aider considérablement
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2005 à 14:51
Merci à Henri pour ces conseils (j'espère qu'ils seront utiles)
Pour insomniak, il ne s'agit pas d'un problème mais d'une chose que windows fait avec l'ensemble des machines, c'est à dire utiliser le disque dur une peu comme de la RAM (ça je le savais déjà mais je savais pas que c'était la cause du problème). Avec 1 giga de RAM DDR, évidemment ça doit limiter l'utilisation du disque dur et donc éviter ce genre de ralentissements.
Autre chose, si on a par exemple 1 giga 250 de RAM (comme mon cousin...) si on ne met pas ça : ConservativeSwapfileUsage=1 on n'utilisera pas sa RAM au maximum de ses capacités et donc on perdra une partie des performances de sa machine?
Et dernière chose pourquoi les programmeurs de windows xp n'ont pas directement mis cette clé dans le registre et cette ligne dans system.ini?
Encore merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 253
16 mai 2005 à 06:20
Salut le Wolf!

La ligne du system.ini=ConservativeSwapfileUsage=1 a pour but justement que windows se servent principalement de la mémoire vive car la mémoire virtuelle lorsque trop solicité a tendance a ralentir le disque et quand c'est des grosses apllications et bien windows s'en sert allégrement! Car windows est tout un bouffeur de mémoire et si tu le laisse aller et bien y'as plus de fin! C'est sûr que si tu fait marcher plusieurs grosse applications en même temps il y a un certains ralentissement.

Pour ce qui est des programmeurs de windows qui n'ont pas mis cette clé =AlwaysUnloadDll pourquoi ils l'ont pas mis? Essayez de comprendre microsoft parfois c'est compliqué!

Ces des petits trucs que j'ai appris depuis des années en regardant des sites d'optimisation et que j'ai essayé. Parfois y'en a que c'étais de la foutaise et d'autre comme celle là fonctionne! Pour les avoir mis en pratique sur bon nonbre de pc
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 21:11
Oki d'accor ben encore merci Henri pour ça et a+
0