Probleme carte mere k7s41gx ( asrock)
Fermé
stephane
-
14 mai 2005 à 20:28
bretagnemd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 17:12
bretagnemd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 17:12
A voir également:
- Probleme carte mere k7s41gx ( asrock)
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
25 réponses
bonjour a tous
Moi aussi j'ai une carte mere asrock K7S41GX et elle ne marche pas elle est tout neuve je n'ai pas te bips aux démarrage et moi aussi j'ai un écran noir.
Est ce que une personne peut n'aidez ??? merci
A bientot
merci d'avance
Moi aussi j'ai une carte mere asrock K7S41GX et elle ne marche pas elle est tout neuve je n'ai pas te bips aux démarrage et moi aussi j'ai un écran noir.
Est ce que une personne peut n'aidez ??? merci
A bientot
merci d'avance
nonotv
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
2
4 oct. 2008 à 02:28
4 oct. 2008 à 02:28
bonjour
voila je viens d acheter un carte mére asrock k7s41gx avec un disk dur de 80go
768mo ram ,j ai tous monter nikel.
le probléme et que quand je veux installé windows xp famillial tous ce lance et au moment ou normalment je dois choisir sur quelle disk je veux installé , le cd me dis, (impossible de lire le ce rom que vous avez inséré,le cd ou le cd rom n est pas un windows xp valide.)
alors je vous arrétte desuite oui c est un windows xp autenthique avec un licence .
je tout regarder les nappes,la ram,le disk ,méme j ai changer de lécteur dvd ,ben non rien toujour le méme méssage de la part du cd?
je vous remercie d avance de votre aide et de prendre de votre temps pour m aidé
amicalement.
voila je viens d acheter un carte mére asrock k7s41gx avec un disk dur de 80go
768mo ram ,j ai tous monter nikel.
le probléme et que quand je veux installé windows xp famillial tous ce lance et au moment ou normalment je dois choisir sur quelle disk je veux installé , le cd me dis, (impossible de lire le ce rom que vous avez inséré,le cd ou le cd rom n est pas un windows xp valide.)
alors je vous arrétte desuite oui c est un windows xp autenthique avec un licence .
je tout regarder les nappes,la ram,le disk ,méme j ai changer de lécteur dvd ,ben non rien toujour le méme méssage de la part du cd?
je vous remercie d avance de votre aide et de prendre de votre temps pour m aidé
amicalement.
Bonjour
Histoire de faire différent des autres sur ce post, ou presque, du jour au lendemain, j'ai eu aussi cet écran noir.
Aucun bip bip, le ventilo du cpu tourne bien, au bruit tout fonctionne mais pas d'affichage vidéo et le clavier filaire ne s'éclaire pas.
Et je reste dans l'expectative devant cette carte mère neuve, échangée déjà une fois par ldlc après un grillage à cause d'une vieille alim. Dommage car c'est une des rares à supporter les processeurs à slot A.
Merci pour vos nouvelles réponses, car à la vue des précédentes, ça va finir au SAV.
Cordialement,
Emachedé
Histoire de faire différent des autres sur ce post, ou presque, du jour au lendemain, j'ai eu aussi cet écran noir.
Aucun bip bip, le ventilo du cpu tourne bien, au bruit tout fonctionne mais pas d'affichage vidéo et le clavier filaire ne s'éclaire pas.
Et je reste dans l'expectative devant cette carte mère neuve, échangée déjà une fois par ldlc après un grillage à cause d'une vieille alim. Dommage car c'est une des rares à supporter les processeurs à slot A.
Merci pour vos nouvelles réponses, car à la vue des précédentes, ça va finir au SAV.
Cordialement,
Emachedé
salut
j ai eu le meme probleme (un ecran noir) en faite c est la connection de l alimentation qui a surchaufe se qui a cree une mauvaise connection ,en gratant un peut j ai pus resoudre le probleme un certain temps
car j ai un ecran plat , se qui fait qu il tir trop de courant( je pense)
et il existe un autre carte mere que la k7s41 , la 7nif2 mais au prix de 125€
j ai eu le meme probleme (un ecran noir) en faite c est la connection de l alimentation qui a surchaufe se qui a cree une mauvaise connection ,en gratant un peut j ai pus resoudre le probleme un certain temps
car j ai un ecran plat , se qui fait qu il tir trop de courant( je pense)
et il existe un autre carte mere que la k7s41 , la 7nif2 mais au prix de 125€
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bretagnemd
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
4 févr. 2010 à 17:12
4 févr. 2010 à 17:12
J'ai eu le même problème avec la K7S41 et sa venais de l'alimentation du PC, j'ai change l'alimentation et le problème et résolue. J'ai quand même racheter la même carte sur un cite allemand par EBAY par sécurité (elle supporte le Baron 3200)difficile a trouver.
12 avril 2008 à 15:24
Dorian, lis les messages précédents, la solution se trouve dedans (ou presque, à toi de bidouiller après...).
Ecran noir = problème de cavaliers, à régler (voir le manuel) ou de connexion. Je connais le prob, j'ai eu le même !
Bip au démarrage = carte graphique non détectée (ou chipset, mais là, c plus grave). C souvent un problème de connexion de la carte, faut la déslotter et la reslotter sur le port AGP.
A noter : la faiblesse de cette carte mère = les condensateurs ! Chez moi, ils ont grillé au bout de 2 ans ! Mais j'ai racheté la même CM car en fait elle est très bien, on peut overclocker facilement le pross avec la technologie intégrée "Hybrid Booster" (mais l'overclocking est à vos risques et périls, pour ma part, je préfère encore m'abstenir). Elle accepte également la RAM (jusqu'à 2 Go) cadencée à 400 Mhz et ça c cool, par contre ! Et en plus, elle est vraiment pas chère !
Retrouvez toutes les caractéristiques de cette CM ici :
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7S41GX
De toute façon, si ta carte mère est neuve, tu peux aller directement voir celui qui te l'a vendu et l'échanger, c garanti 1 an normalement !
Moi j'ai un souci avec cette CM, elle n'est apparemment pas compatible avec les cartes TV HAUPPAUGE. Ces derniers ont un SAV de m.... et m'ont toujours pas répondu. Faut mettre à jour si la CM est à base de VIA ou ALADIN, mais la K7S41GX, elle, est en SiS donc y a pas moyen. Si qqn a une idée, je suis preneur.