Serveur de deploiement - Altiris

ProgMad Messages postés 90 Statut Membre -  
ProgMad Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a demandé pour mon stage de mettre en place un serveur de déploiement Altiris, mais je trouve pas de documentation en français sur internet . est ce que quelqu'un pourrai me donner un site (en français de préférence ) où je pourrai me renseigner sur les différentes étapes et pré-requis pour mon installation du logiciel ??

J'ai bien sûr cherché sur internet , mais j'ai trouvé que des sites entièrement en anglais (kb altiris par exemple )

Merci d'avance .
A voir également:

6 réponses

ProgMad Messages postés 90 Statut Membre

up personne ?
0
Malodo

Bonjour Progmad,
Je me retrouve dans la même situation que toi : je dois en effet mettre en place Altiris distribution 6.9 sp2.
Je suis en ce moment confronté a un probleme : je n'arrive pas a deployer l'agent via le serveur qui lui en mon sens me semble bien configuré.
Si tu as avancé dans ton projet (fini ou pas ) , j'aimerais que tu m'aide dans la mesure de tes capacités.

Merci
0

Salut,

Si le poste est sur un domaine, il faut lui fournir comme identifiant : LocalDomain\administrateur, et comme mot de passe : Pwd_administrateur_local. j'espère que ca t'aidera , si ta d'autre questions n'hésite pas :)

A+
0
Malodo

Bonjour,
Aprés avoir remis a plat mon serveur et mes clients je me retrouve à nouveau dans le cas précedent.
Impossible de deployer mon client via la console de deploiement avec de nouveau le message d'erreur " impossibel de me connecter à l'ordinateur client " ( client étant le nom de ma machine client) , j'ai vérifié mes comptes utilisateurs locaux et ceux du domaine ainsi que mon firewall et les stratégies de groupes locaux.
J'ai suivi ton conseil concernant le formalisme de l'identification que tu ma conseillé mais rien ni fait .
J'arrive néanmoins a deployer mon client via le partage eXpress.
Si tu as d'autres conseils n'hesite pas à m'en faire part.

Merci
0

Salut,

Sur le poste client, désactive le part feu windows et le partage simple (option des dossiers).

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malodo

Salut,
Sur mes postes clients le firewall est désactivé par nature, le partage des fichiers simples est lui désactivés aussi . Je me pose maintenant la question sur mon anti-virus ( j'utilise nod32).
Je compte aujourd hui contacter ma hote-line si tu as des conseils à me proposer n'hesite pas.
Je te remercie d'avance pour l'aide que tu m as déjà apporté et celle future.

A++
0

Salut,

D'après les nombreux tests que j'ai effectué, l'antivirus ne devrait pas posé de problème. Moi j'utilise kaspersky.

A+
0