Pb lecteur dvd

Fermé
Tjukoz - 15 nov. 2009 à 13:42
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 15 nov. 2009 à 13:46
Salut,

je souhaite mettre à jour les pilote et firmware de mon lecteur de Dvd. Je suis sous vista sur un ordinateur portable (emachine G620)
Dans mon poste de travail il y a 2 lecteurs de Dvd, alors que je n'en ai qu'un (ou le deuxième est caché quelquepart..) Dans le poste de travail l'un est un "lecteur Dvd RW", l'autre un "lecteur HD DVD ROM"
Dans les gestionnaire de périphériques, à lecteur de DVD/CD-ROM, il y en a deux aussi :
-LEPUNU LM7GDYRWHUN SCSI CdRom Device
-Slimtype DVD A DS8A2S SCSI CdRom Device
Et pareil si j'utilise Everest, il me dit que j'ai 2 lecteurs optiques qui portent ces noms.
J'ai bien regardé sur mon PC portable (qui à priori n'est pas capable de me cacher un lecteur CD) et je n'ai pas de 2eme lecteur CD, ce qui est plutôt normal.
Bon déjà j'ai cherché des pilotes pour les 2, sur google, touslespilotes.com, et le site du constructeur (emachine) je n'en ai pas trouvé, si quelqu'un a une autre idée est ce qu'il me le faire savoir ?
Ensuite je voudrais quand même bien savoir lequel de ces 2 lecteurs je possède, peut être que désintaller celui des deux qui n'existe pas est conseillé ? Qu'est ce que je peux faire pour savoir lequel des deux est le bon ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
15 nov. 2009 à 13:46
Tu peu avoir un deuxieme lecteur DVD, si Alccol 120% est installer, ou deamon tools. bref des emulateurs de lecteur optique.
1