A voir également:
- CM inutilisable suite à flashage-BIOS manqué?
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios thomson - Forum Windows
9 réponses
tu peut utilisé une disquette ou un cdrom avec dessus la version du bios en veillant que le fichier copier dessus et porte bien le nom de ta carte et est l'extension .rom ex: P5KPLAM.ROM.tu met dans le lecteur si s'est bien un problème de bios au reboot le bios va télécharger le fichier . ne pa éteindre avant la fin de l'opération de flashage
essayes diverses combinaison de touches au démarrage F2 F8 PAUSE suppr echap, l'une d'elle ,doit fonctionner,désolé de ne pas être plus précis. SI ton bios est fonctionnel il ne cheches pas à charger une nouvelle version donc le probléme viens d'ailleurs ,alors pour voir ça débranches le ddur voir si un message s'affiche ou tentes un clear cmos ,une clé usb aussi fonctionnne pour le fichier
Je pense vraiment qu'en essayant (parce que ca n'a pas aboutit en raison d'un problème avec l'EEPROM) de mettre à jour le BIOS via AsusUpdate, soit le bios, soit la mémoire morte de la CM a été endommagé.
J'ai un peu tout essayé, clé usb, disquette, cd, mais rien n'y fait, le pc redémarre trop vite (entre 3 à 5 secondes après le démarrage) pour consulter aucun de ces supports à mon avis. Je ne peux même pas tenter quelque combinaison de touches tellement il redémarre vite, avant même de lancer quoique ce soit.
Merci de l'attention portée à mon soucis
J'ai un peu tout essayé, clé usb, disquette, cd, mais rien n'y fait, le pc redémarre trop vite (entre 3 à 5 secondes après le démarrage) pour consulter aucun de ces supports à mon avis. Je ne peux même pas tenter quelque combinaison de touches tellement il redémarre vite, avant même de lancer quoique ce soit.
Merci de l'attention portée à mon soucis
3 s s'est limite gamer fou , qui bute son clavier , je pense que perdu le fil du problème , à la limite s itu déconnnectes tout les accessoires ,c à dire les disques , les cartes pci ou autres et que tu ne conserves que une barrettes mémoire le cpu avec son ventilo bien sur , et la carte graphique si sa affiche ne serais que un début de quoi que se soit .
BOTANIQUEMAN
Messages postés
987
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
150
15 nov. 2009 à 17:26
15 nov. 2009 à 17:26
Bonjour
juste un petit conseille si tu retente le flashage de bios n'utilise pas AsusUpdate ou autre logiciel cest pas terrible.
le mieux sur les carte asus p5k tu a l'utilitaire EZ plash 2 ou tu peux sauvegarder ton bios actuelle et flasher ton bios.
tu y a accès via le bios et ou tu fais Alt+f2 pendant le démarrage bios .
bonne chance sinon cest direct a la sav ou même a la poubelle pour ta cm.
juste un petit conseille si tu retente le flashage de bios n'utilise pas AsusUpdate ou autre logiciel cest pas terrible.
le mieux sur les carte asus p5k tu a l'utilitaire EZ plash 2 ou tu peux sauvegarder ton bios actuelle et flasher ton bios.
tu y a accès via le bios et ou tu fais Alt+f2 pendant le démarrage bios .
bonne chance sinon cest direct a la sav ou même a la poubelle pour ta cm.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
même un bios corrompu affiche un message du genre chesksum error ou bip , la si ça démarres toujours pas il faut voir si tu n'as pas part inadvertance déplacé un cavalier( voir notice pour cavalier sur keep cmos , pour fsb si il y a ) ou si ton alim fonctionne correctement (essayer une autre ) ?vérifies aussi si le ventilo du proco tourne
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
15 nov. 2009 à 17:50
15 nov. 2009 à 17:50
salut Benjiii,
essaie de déclipser tes barrettes mémoires , de bien nettoyer le bank DIMM
et de les remonter
à+
essaie de déclipser tes barrettes mémoires , de bien nettoyer le bank DIMM
et de les remonter
à+
Je pense pas que ce soit un problème d'alim, la LED de la CM s'allume et les 2 ventilos du chassis ainsi que celui du CPU tourne (même si c'est seulement pour 5 secondes!). Pour ce qui est d'un cavalier, je n'ai touché à rien d'autre que le CMOS mais après seulement que le problème soit arrivé et le cavalier est bien à sa place normal.
Quant à la RAM, les banks sont propres et les barrettes toutes récentes.
Mon impression c'est que c'est vraiment ma tentative de flashage qui a dû mettre à mal la mémoire morte de la CM ou le BIOS, quoiqu'au quel cas, une des solutions proposées plus haut aurait peut-être marché?!
Mais alors, je me demande si je ferais pas mieux de tenter un diagnostique-panne à Montgallet ou même d'en faire l'économie et de me racheter directement une carte-mère neuve en espérant que ce soit bien ca mais autrement, je vois pas! (pourriez-vous me conseillez une CM en socket 775 pas mal pour 40-50 euros chez nos amis du 12ème?)
Quant à la RAM, les banks sont propres et les barrettes toutes récentes.
Mon impression c'est que c'est vraiment ma tentative de flashage qui a dû mettre à mal la mémoire morte de la CM ou le BIOS, quoiqu'au quel cas, une des solutions proposées plus haut aurait peut-être marché?!
Mais alors, je me demande si je ferais pas mieux de tenter un diagnostique-panne à Montgallet ou même d'en faire l'économie et de me racheter directement une carte-mère neuve en espérant que ce soit bien ca mais autrement, je vois pas! (pourriez-vous me conseillez une CM en socket 775 pas mal pour 40-50 euros chez nos amis du 12ème?)
si t'as toucher au cavalier du cmos sans l'alim déconnecté du secteur il est fort probable que la puce sois hs donc ou tu trouve une nouvelle puce ou carte mère poubelle ou si tu as de la chance de trouver d'occaz une carte mère identique
Il me semble pas avoir fais ca, je suis assez consciencieux en règle général pour toujours couper l'alim quand je manipule les entrailles de la tour. Mais maintenant que tu me suggère ca, tu sème le doute, vu que j'ai essayé plein de truc, ca m'a peut-être échappé! mais je pense vraiment pas. Surtout que je n'ai commencé à manipuler qu'après l'apparition du problème, ca ne peut donc pas être l'origine de la m****.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
15 nov. 2009 à 21:21
15 nov. 2009 à 21:21
voir sur = http://hub.shop.ebay.fr/
en occasion
en occasion
15 nov. 2009 à 13:56
Est-ce que j'aurais plus de chance avec une disquette? (et auquel cas il faudra que je remette un lecteur disquette et que je trouve même une disquette!)